Mes dernières chroniques :

lundi 14 octobre 2013

Métro, boulot, paréo de Nicola Doherty


Résumé :
Bons baisers d’Italie…
C’est décidément un été pourri : ma carrière d’éditrice est au point mort et je viens de me faire larguer par texto. Mais la chance me sourit enfin. Un séjour aux frais de la princesse dans une villa en Sicile pour aider Luther Carson, un acteur ultra sexy, à rédiger son autobiographie ? Voilà une offre qui ne se refuse pas. Manque de bol, Sam, l’agent de mon idole, me met des bâtons dans les roues : il ne souhaite pas que ce projet voie le jour.
Dur dur de remplir le contrat dans ces conditions… Jusqu’au moment où, sous ses airs de vacances, ma mission va prendre une tournure particulièrement imprévisible !

Mon avis :
Le titre m’a interpellé et la couverture m’a sauté aux yeux. Je savais que j’allais passer un bon moment avec cette romance. Je n’ai pas été déçu et cette romance change des histoires habituelles.

Alice travaille dans une maison d’édition en tant qu’assistante d’autobiographie. Elle réalise les autobiographies des célébrités. Elle a réussi à ce que son acteur préféré Luther Carson fasse son autobiographie. Mais tout ne se déroule pas comme prévu… Alice va être envoyée en Sicile pour travailler avec Luther sur son livre. Elle va devoir lui soutirer des informations sur son divorce, son année où personne ne sait ce qu’il a fait… Bref, ce n’est pas de tout repos pour Alice, surtout quand elle regarde par la fenêtre et qu’elle voit la plage…

Alice est une jeune femme belle mais qui n’a pas confiance en elle. Elle se remet toujours en question, quand elle se fait larguer, elle se pose pleins de questions de ce qu’elle a fait ou dit à son ex pour qu’il la largue… Sa rencontre avec Luther va lui faire ouvrir les yeux et elle va commencer à prendre confiance en elle sur certains points – surtout niveau travail.
Luther est acteur depuis de nombreuses années, il a réalisé des films qui ont eu un grand succès et essaye d’être toujours dans le coup. Ce n’est pas facile surtout va à Brad Pitt, Tom Cruise… Comme Luther est une star, je savais que je n’allais pas spécialement aimer ce personnage mais au fil de la lecture, je l’ai apprécié car malgré tout, il n’a pas la grosse tête.
Sam est l’agent de Luther, celui-ci ne veut pas que le livre soit publié car il veut protéger la vie privée de Luther. Je l’ai de suite apprécié, j’ai trouvé ce personnage franc, il dit ce qu’il pense mais aussi il a un grand cœur. Il est submergé par le travail mais consacre du temps à ses amis…

J’ai apprécié ce livre car l’histoire d’amour est différente, tout au long du livre, on rencontre les personnages, on apprend à les connaître, on se demande avec qui Alice va finir… C’est que vers la fin que la romance prend le dessus. J’ai apprécié, car ce n’est pas le coup de foudre mais les sentiments arrivent petit à petit. Dès le départ, j’ai su de qui Alice allait tomber amoureuse, mais l’auteure insère des indices et on se met à douter au fil de la lecture. J’ai trouvé cette fin très réaliste.

Le style de l’auteure est simple et fluide, une fois lancé on ne peut plus s’arrêter. Mais, j’ai quand même trouvé que l’auteure passe certaines scènes trop rapidement à mon goût, par exemple, Alice apprend qu’elle doit aller en Sicile, son patron lui laisse deux jours pour tout préparer. L’auteure nous fait un résumé de deux lignes de ces deux jours, j’aurai aimé un résumé un peu plus long.
Le livre commence par des références de films, choses que je n’apprécie pas trop selon les livres, car je ne connais pas les films. Mais ça va, les références filmographiques ne sont pas tout au long du livre.

En conclusion, Nicola Doherty nous amène avec Alice en Sicile, les descriptions sont très bien ficelées, on imagine très bien les décors, les plats italiens, le paysage paradisiaque… Elle fait rêver dans ce livre et on part en vacance pendant quelques heures. Une histoire d’amour prenante et une fin géniale. J’ai passé un bon moment avec les personnages… A découvrir pendant un temps pluvieux pour bien rêver d’être en Sicile.

Merci au Ladies Club qui m'a permis de découvrir cette romance !

3 commentaires:

  1. J'ai aimé aussi le fait que l'histoire d'amour n'est pas écrite dès les premières lignes .

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait le genre de livre qui pourrait me plaire ^^

    RépondreSupprimer