Mes dernières chroniques :

mardi 29 octobre 2013

Riley Jenson, tome 2 : Le baiser du mal de Keri Arthur


Résumé :
Lorsque Riley se réveille nue et couverte de bleus dans une ruelle abandonnée, elle n’a qu’un choix à faire : fuir pour sauver sa peau. Mais pour cette bombe anatomique moitié loup-garou, moitié vampire, les ennuis ne font que commencer. Tandis qu’anciens amants et vieux ennemis lui courent après, elle sait qu’elle affronte là un nouveau genre de criminel. Car son sang recèle le secret qui permettrait de créer le guerrier parfait.
Face au danger, Riley n’est pas sans ressources, mais encore faut-il qu’elle résiste à ses pulsions. D’autant qu’elle vient de rencontrer l’homme le plus sexy qu’elle ait jamais vu…

Mon avis :
Ayant beaucoup apprécié le premier tome de cette saga, je ne pouvais que la continuer. Du coup, ce fut un plaisir de retourner au près de Riley Jenson.

Et voilà, Riley s’est encore fait enlever. Elle va se réveiller dans un endroit qu’elle ne connaît pas, à côté d’un cadavre. Elle sent au fond d’elle-même qu’elle doit fuir ce lieu… Heureusement, elle va rencontrer Kade qui va l’aider à s’évader. Quel était cet endroit ? Pourquoi a-t-elle été enlevé ?...
Pleins de questions et les réponses, au fur et à mesure de la lecture.

Piqure de rappel : Riley Jenson est une dhampir, mi loup-garou, mi vampire. Du coup, c’est une personne qui est forte, rapide. Mais voilà, sa différence a été vue par quelqu’un qui fait des analyses ADN… Du coup, elle est devenue la cible d’enlèvement.
Comme le premier tome, on a dès la première scène de l’action. Dès le premier chapitre on est emporté par l’intrigue.
Déjà, que j’avais trouvé que Riley était un personnage intéressant, dans ce tome, mes impressions se sont amplifiées. Une héroïne que j’aime beaucoup, malgré ses craintes, elle a la tête sur les épaules et veut retrouver une vie normale, mais pour cela, elle doit mener l’enquête.
Sa relation avec Quinn est stagne. Quinn étant un vampire, il ne voit pas les choses de la même façon que Riley ce qui crée un certain conflit autour de leur relation.
J’ai beaucoup apprécié Kade. C’est un métamorphe étalon, il est très attentionné, il a un côté coquin et dragueur.

Je tiens à rappeler que cette saga est répertorié en tant que sexy chez Milady, il y a pas mal de scènes de sexe dans ce livre ce qui pourrait en choquer quelques uns donc je tiens à préciser que les personnes qui n’aiment pas ça, ce livre n’est pas fait pour vous. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé car les scènes de sexes ne sont pas en priorités, car l’intrigue est vraiment prenante, de plus, ça fait partie du caractère des loups-garous créé par l’auteure.

Un style toujours prenant, simple et fluide. Des personnages intéressants à suivre, une intrigue vraiment prenante car on se langui d’arriver à la fin pour avoir les réponses. Une saga que j’apprécie beaucoup. Je me langui de lire le prochain tome car la fin de ce deuxième tome promet une suite géniale.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 3
Tome 4
Tome 5

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire