Mes dernières chroniques :

jeudi 17 octobre 2013

Time riders, tome 6 : Les brumes de Londres d'Alex Scarrow


Résumé :
Liam O'connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders.
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent le monde.

Traqués par des cyborgs venus du futur, les Time Riders doivent abandonner New York. Ils finissent par trouver refuge à Londres, à la fin du XIXème siècle. Juste au moment où sévit Jack l'Éventreur...

Mon avis :
Je me languissais énormément de découvrir ce tome, surtout qu’il apparaissait que ce tome est le tome des révélations mais du coup, je l’ai trouvé quand même assez long. Certes on a beaucoup de révélations mais l’action arrive que vers la fin.

Les Time Riders sont poursuivi par six clones – maintenant deux vu qu’ils ont réussi à se débarrasser de quatre clones. Ils vont devoir fuir et trouver un autre endroit pour faire les voyages dans le temps. Et réussir à semer les deux clones.

J’étais super contente de découvrir dans ce tome Jack l’éventreur. Même s’il apparaît que vers la fin du tome. Avant d’arriver vers la fin, je me suis renseignée sur Wikipédia sur Jack l’éventreur et c’est impressionnant, de plus, il y a les photos et je trouve ces crimes horribles. Ce que j’apprécie fortement dans cette saga c’est que l’auteur se répertorie à des faits réels. Chaque tome on rencontre un personnage de l’Histoire et j’adore, l’auteur fait des recherches ce qui fait que son histoire est plus crédible.
Au fil des tomes, on voit que l’univers que l’auteur a créé est vraiment complexe, d’ailleurs, dans ce tome j’ai trouvé une incohérence. Je ne sais pas si d’autres personnes l’ont remarqué mais moi je ressors de ce tome avec cette incohérence et ça me perturbe un peu ! (Si quelqu’un lis ma chronique et qu’il a trouvé une incohérence, envoyez moi un petit mail pour en discuter.)
Peut-être que j’aurai la réponse au prochain tome et j’espère vraiment car là, je suis perdue…

Sinon, le style de l’auteur est toujours agréable à lire, l’action arrive surtout vers la fin et le début est consacré aux Time Riders et aux révélations qu’ils ont apprises… D’ailleurs, dans les premiers tomes, l’auteur cache bien son jeu, j’ai vraiment adoré ce qu’on apprend dans ce tome. Je ne m’attendais pas du tout à ça.
J’ai trouvé que Maddy et Liam prennent le dessus sur certaines révélations, j’ai beaucoup apprécié qu’ils ne se laissent pas abattre et prennent des initiatives, contrairement à Sal qui est dans le brouillard total.

En conclusion, une saga que j’apprécie beaucoup malgré son nombre de tomes. Je me langui de lire le tome sept, surtout de rencontrer les pirates ! Un tome où on apprend beaucoup de choses et où l’univers devient de plus en plus complexe.

Je tiens à remercier les éditions Nathan pour m'avoir fait découvrir ce livre !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5

8 commentaires:

  1. Il faut absolument que je lise cette série, elle me tente de plus en plus !

    RépondreSupprimer
  2. Oui il y a un truc bizarre mais je pense qu'on aura une explication dans la suite .

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que ce n'est pas un problème le nombre de tomes, beaucoup = beaucoup de lecture génial

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que ce n'est pas un problème le nombre de tomes, beaucoup = beaucoup de lecture génial

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi, j'ai beaucoup aimé les faits historiques qu'apporte l'auteur, l'histoire fait tout de suite plus "réelle".
    Perso, je n'ai pas vu d'incohérence... mais bon, c'est le seul tome que j'ai lu de la saga ^^

    RépondreSupprimer