Mes dernières chroniques :

vendredi 4 octobre 2013

Logane, tome 1 : Un nouveau départ d'Angie L. Deryckere



Résumé :
Je m'appelle Logane Rodriguez…
Je vis à Paris avec ma mère depuis toujours. Aujourd'hui, elle n'est plus de ce monde. Je décide alors d'accepter la proposition de mon père qui a toujours tu mon existence…
Je suis l'enfant cachée d'un homme d'affaires réputé aux États-Unis. Je suis la demie sœur d'un grand et formidable réalisateur hollywoodien et si j'ai enfin décidé de les rejoindre, c'est pour fuir un homme qui m'a tant volé…

Je m'appelle Michael Roller…
Je suis un acteur en « vogue » comme disent les gens…
Je vais faire la rencontre d'une femme impossible, irrésistible qui cache un lourd secret…
La petite sœur de mon patron… Logane, une femme au tempérament incroyable qui me rendra fou… dans tous les sens du terme…

Mon avis :
Logane est un livre que j’attendais avec impatience. Je voulais découvrir Angie L. Deryckere dans un nouveau genre et pour tout vous dire, j’ai apprécié ma lecture. J’ai passé un très bon moment aux côtés de Logane et de Michael.

Logane vit à Paris depuis son enfance. Mais voilà, sa mère – la personne a qui elle tient le plus au monde – décède. Heureusement que sa meilleure amie – Mel – est à ses côtés pour la soutenir mais aussi pour ne pas qu’elle déprime. Logane n’a pas été reconnu par son père, elle manque d’affections paternelles. Après moult conversations entre Logane et Mel sur le fait que ça serait mieux pour Logane de partir aux Etats-Unis rejoindre son père et son demi-frère, Logane se décide enfin. Un nouveau départ commence pour elle…

Par contre, je m’attendais à ce que Logane souffre plus dans ce livre. Comme en parle l’auteure, Logane est une personne qui va beaucoup souffrir. Du coup, je trouve que ce tome permet au lecteur de découvrir la rencontre entre Logane et Michael. Certes, Logane a un passé assez dur d’après ce qu’on comprend car l’auteure nous fait tout un mystère sur ce sujet. En fait, on ne sait pas ce qu’il s’est passé entre elle et son ex. N’empêche, j’espère le découvrir dans le second tome !

J’ai étonné par le nombre de pages, Angie L. Deryckere m’a habitué à de gros livres avec De feu et de glace. Du coup, je trouve que l’auteure aurait plus s’attarder sur les détails, prendre plus son temps car tout se passe assez vite. Surtout Michael, la première fois qu’il voit Logane et c’est le coup de foudre, il ne voit qu’elle… Non, ça n’arrive pas dans la réalité de tomber amoureux comme ça, les sentiments arrivent petit à petit, un peu déçue de ce côté trop facile.

Sinon, à part tout ça, le style de l’auteure est simple et fluide, tout s’enchaine très vite. Un petit livre qui fait passer un bon moment. J’ai énormément apprécié l’alternance des points de vue de Michael et de Logane. Du coup, on sait ce que ressent le personnage selon les scènes.
Logane est une fille qui avait un grand cœur, quelqu’un la détruit et c’est dur pour elle de se redresser. Surtout quand l’amour commence à se faire sentir, apporter confiance devient très difficile. J’ai eu envi de la consoler dans ses moments de détresse, l’auteure a très bien retransmettre les sentiments au lecteur ! (Mais je veux savoir ce qu’il lui est arrivé !!!!)
Michael est l’acteur principal d’une série très connu réalisé par le frère de Logane, Paul. On s’attend de suite à un personnage macho, qui cour après toutes les filles… Mais en fait non, il n’a pas la grosse tête bien au contraire. Il est gentil, attentionné envers Logane et comme moi, veut découvrir ce que son ex a bien pu lui faire… Aussi, Michael reste un homme, donc il fait certaines gaffes envers Logane.
J’ai énormément apprécié la relation que Logane a avec son frère. On voit de suite qu’ils sont très proches, prêt à s’aider l’un l’autre. Heureusement qu’il est là car son père, même s’il veut se rattraper de toutes ses années, a un travail qui lui prend énormément de temps.

En conclusion, des défauts mais aussi des qualités ! Évidemment que je continuerais cette saga car malgré tout, j’ai passé un bon moment. De plus, cette fin est machiavélique. Personnellement, je n’ai pas lu le premier chapitre du deuxième tome qui est à la suite car je veux garder le suspense pour le deuxième tome. Logane et Michael sont deux personnages intéressants à suivre, je me langui de découvrir la suite, ainsi ce qu’Angie L. Deryckere peut réserver à Logane…

Je tiens à remercier les éditons Sharon Kena de m'avoir fait découvrir ce roman !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
http://livres-films-series.blogspot.fr/2014/01/logane-tome-2-coeur-vif-de-angie-l.html
Tome 2

2 commentaires:

  1. Tu m'as bien donné envie de le découvrir ! En tout cas, j'aime beaucoup la couverture :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie de découvrir cette auteure , je ne sais pas si celui ci est le mieux pour découvrir sa plume ? Je vais regarder ça de plus près .

    RépondreSupprimer