Mes dernières chroniques :

lundi 29 juillet 2013

Les terres du Dalahar de Sylvie Barret-Lefelle


Résumé :
Ébranlée par une histoire malheureuse, Éléonore Duvivier fuit la France pour le Canada afin d'y poursuivre ses études dans le réputé département informatique de l'Université de Montréal.
Elle est accueillie sur cette terre lointaine par sa tante, installée là-bas avec sa famille depuis de nombreuses années. Très vite, celle que tous surnomment Léo découvre qu'elle marche involontairement sur les traces d'une fille assassinée quelques mois plus tôt et dont elle rencontre l'étrange frère. Aussi sublime que taciturne, Mathias Gardner la trouble plus que de raison.
La beauté de la jeune française séduit par ailleurs Jonathan Dussaunier, le charismatique et séduisant capitaine de l'équipe de hockey sur glace de la fac. Partagée entre ces deux garçons que tout oppose, Léo se laisse porter par les événements jusqu'à ce qu'elle mette la main, par le plus grand des hasards, sur un mystérieux objet d'argent dissimulé sous sa table en salle de cours.
Dès lors, elle se retrouve plongée au beau milieu d'une enquête périlleuse où sa propre vie est menacée. Léo devient malgré elle la clé d'un monde insoupçonné, un monde qui n'a pas fini d'attiser la convoitise des elfes noirs et qui s'apprête peut-être à livrer une nouvelle guerre.

Mon avis :
Ayant découvert et eu un coup de cœur pour Demandez-moi la lune de Sylvie Barret-Lefelle, il fallait que je découvre cette auteure dans un autre style pour voir si c’est la plume de l’auteure qui fait qu’on adore ou le genre. Maintenant, je peux dire que c’est grâce à la plume de l’auteure qui fait que son univers est vraiment très intéressant. Je trouve la couverture très jolie, on voit directement dans quel genre on va se plonger.

Eléonore Duvivier est âgée de dix-neuf ans et décide de partir de France pour continuer ses études au Canada où elle pourra fuir son passé… Sa tante fait pour qu’elle puisse aller au Canada l’a rejoindre et rencontrer sa famille. Léo est acceptée à l’Université de Montréal dans le département informatique. Elle va faire la rencontre de nouveaux amis mais aussi l’amour.

Un mélange de Fantasy et de Romance qui fait qu’on adhère. J’ai retrouvé le style d’écriture de l’auteure dans ce livre et j’ai adoré du début à la fin (sauf des passages au milieu, mais je vais vous dire pourquoi). C’est simple, passionnant, fluide, attrayant, fascinant, captivant, magique…
Dans ce livre, nous avons droit à un triangle amoureux entre Léo, Mathias et Jonathan. Qui va choisir notre héroïne ? A vous de le découvrir !
Eléonore est un personnage tout à fait très intéressant. Elle est forte, c’est ce qu’elle veut et essaye de l’obtenir quoi qu’il advienne. J’ai aimé être à ses cotés lors de ma lecture. Surtout quand on arrive au Dalahar, là j’ai été conquise par la beauté du lieu…
Mathias est un personnage protecteur mais très charmant. Comme on peut le dire, c’est le prince parfait pour les demoiselles. Son côté mystérieux du début attire l’œil du lecteur et petit à petit on s’attache à lui pour finir à être totalement accroc à lui.
Jonathan est trop sur de lui, il est sexy et le sait. Il n’hésite pas à jouer avec les filles même devant Léo, mais il reste un jeune homme touchant, surtout à la fin.

Tous les personnages ont un rôle dans ce livre, même pour nous lecteur qui croit que ce personnage n’a rien à faire là, en fait, pas du tout, faut arriver à la fin pour comprendre. Par contre, j’ai trouvé quelques passages un peu longs à mon goût, j’avais qu’une seule envie c’était découvrir Dalahar et l’auteure nous met des scènes entre les deux tourtereaux. En même temps, normale c’est de la Romance mais je lisais ces passages rapidement et les passages au Dalahar lentement pour m’imprégner de la beauté de ce monde.
L’auteure nous sème des indices petit à petit et nous trompe du tout au tout. Certes, j’ai deviné certaines choses mais pas tout, là, je parle surtout de la fin. Les scènes d’actions ne sont pas trop présentes, mais quand elles sont là, on les apprécie.

On découvre les traditions elfiques, mais aussi les costumes, le monde… J’ai été conquise !! Moi aussi je veux aller à la Chambre d’Argent ! L’auteure ne nous laisse pas dans un monde sans aucune description, au contraire, elle nous fait voyager avec Léo dans ce monde magnifique. On a même droit à un voyage en bateau pour le découvrir.

En conclusion, un univers merveilleux qu’il faut absolument découvrir ! Ce n’est pas un coup de cœur car il manque quelque chose pour ça mais ce livre est à lire. Le côté elfique de l’histoire est très bien décrit et on est pris dans l’histoire et découvrir ce qu’il se trame avec les elfes noirs. L’intrigue est prenante, les personnages très attachants, même les personnages secondaires !

Je tiens à remercier les éditions Sharon Kena pour m'avoir fait découvrir ce magnifique livre.

5 commentaires:

  1. Demandez-moi la lune me tente beaucoup, celui-ci me tente bien également.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique couverture ! et le fait que ça parle d'un monde elfique me tente encore plus

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes envie , je le note .

    RépondreSupprimer
  4. Trop belle la couverture. Le coté fantasy est tres present ou pas ? Car tu me tente avec ton avis mais jai beaucoup de mal avac le genre fantasy

    RépondreSupprimer