Mes dernières chroniques :

samedi 27 juillet 2013

Keleana et le Seigneur Pirate de Sarah J. Maas


Résumé :
Un cœur de glace, une volonté de fer, une aventure haletante de Keleana l'Assassineuse, en avant première de la sortie du livre en septembre. Combattante exceptionnelle formée dès son plus jeune âge, voleuse, maline, coquette et arrogante..., Keleana Sardothien est la meilleure assassineuse d'Arobyn Hamel, le Roi des Assassins du Nord. Elle est aussi sa protégée et son héritière. Envoyés en mission, avec son collègue Sam Cortland, à Skull Island auprès de Rolfe Seigneur des Pirates, Keleana apprend qu'il s'agit d'une affaire de traite d'esclave. Ce qui, toute assassineuse qu'elle soit, ne lui plait guère. D'un commun accord avec Sam, ils décident de faire capoter l'affaire mais l'entreprise n'est pas sans risque. Mais le plus grand danger n'est il pas l'attraction grandissante entre Sam et Keleana à un moment peu opportun ? Une préquelle inédite, téléchargeable gratuitement, pour découvrir les premières aventures de la meilleure Assassineuse du Royaume d'Adarlan.

Mon avis :
Keleana tome un L’assassineuse est dans ma PAL donc il fallait que je commence cette saga avec la préquelle pour découvrir l’univers de l’auteure et j’ai adoré.

Keleana est âgée de seize ans et c’est une assassineuse. Depuis son plus jeune âge elle est entrainée à tuer. Tout le monde l’a crains par son nom mais personne ne connait son visage.
Imaginez-vous, être une personne importante et découvrir que Keleana a seize ans. Vous vous sentirez forcément supérieur à elle sauf qu’elle est très redoutable…

Le résumé décrit parfaitement l’histoire, donc je ne rajouterais rien pour ne pas spoiler. Surtout qu’elle est assez courte, elle fait 96 pages mais on sent déjà que Keleana va être une saga géniale.
Je ne suis pas trop Fantasy, mais quand la Fantasy est aussi Jeunesse j’adore ce genre. Le style de l’auteure est très agréable à lire, simple et fluide. Les chapitres sont courts et l’intrigue est très intéressante, on entre vite dans le vif du sujet.

Keleana a un fort caractère, elle sait se battre mais aussi un cœur vue qu’elle souhaite aider des personnes. On s’attache facilement à elle. Tant qu’à Sam, au début je ne l’ai pas particulièrement apprécié, mais lors de leur mission j’ai appris à mieux le connaitre et je l’adore. Maintenant je me langui de savoir ce qu’il va advenir d’eux dans le tome un de la saga.
Les scènes sont très bien décrite, pas trop de description mais je pense que c’est normale vue que c’est un préquelle mais je sens que dans le tome un on en aura plus.

En conclusion, je vous conseille de découvrir cette saga par cette préquelle, surtout qu’elle est téléchargeable gratuitement sur Internet. D’ailleurs, je remercie La Martinière Jeunesse d’offrir l’occasion aux lecteurs de découvrir cet univers.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1

6 commentaires:

  1. Ce préquel est vraiment bien , le livre aussi d'ailleurs .

    RépondreSupprimer
  2. A voir, je pourrais me laisser tenter =)

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas trop mon genre de livre, mais comme Sapotille, je pourrais bien me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais déjà entendu parler de L'assassineuse, sur le blog d'Agnah je crois, et je m'étais dit que je me laisserais peut-être tenter... Du coup cette prequel me fait plutôt envie :)

    RépondreSupprimer
  5. Si tu n'aime pas la fantasy et que tu as apprecié, je vais me laisser tenter par ce prequelle et 96 pages ce nest pas trop long

    RépondreSupprimer