Mes dernières chroniques :

jeudi 16 août 2012

Le gardien de la source de Bernard de Bone


Résumé :
Moly doit passer l'épreuve initiatique de l'eau pour devenir le nouveau gardien de la source et protéger son clan. Des épreuves plus terribles l'attendent, bien au-delà des terres inconnues où il doit retrouver la trace de sa soeur jumelle et reconquérir la perle noire dérobée par les gardes rouges de Chekan le fou, dont le palais se trouve derrière les murailles de la Cité interdite. Sur les hautes cimes de Mulan, aux confins du Pays des neiges, sommeille le terrible seigneur des Six lunes.
Les pouvoirs et les enseignements du patriarche Enok, la fidélité du gardien du feu Kumpa et le conseil des sages l'aideront-ils à déchiffrer le message prophétique annonciateur des grands changements ? Moly saura-t-il s'approprier les vertus de la prière du coeur et les secrets des éléments ? Il est le seul à pouvoir délivrer son peuple de l'anéantissement. La destruction totale est si proche...

Mon avis :
Ce qui m’a attiré à lire ce livre c’est la couverture et le résumé ! La couverture est très belle, et le résumé donne vraiment envie !

Mais, j’ai été un peu déçue, je m’attendais à autre chose… Ce livre est particulier, un par le style de l’auteur et de deux par l’écriture (il faut se référencer au lexique pour comprend certains mots utilisés) … Certains mots sont faciles à comprendre par rapport au sens de la phrase, mais parfois il faut aller au lexique donc arrêter la lecture, ce que je ne trouve pas terrible.
L’auteur utilise énormément le saut de paragraphe ce que je trouve un peu déstabilisant certains moment, mais j’ai bien aimé la quête que doit mener Moly (même si certains passages n’ont pas été intéressant).

Pour parler de l’histoire, Moly a une sœur jumelle Allya, tous les adolescents du Klann deviennent le gardien de la source, donc Moly se prépare à le devenir, mais Allya est jalouse. Un accident arrive est Moly a perdu sa sœur… Une fois que son rôle de gardien est finit il part à sa recherche et va découvrir qu’il a une quête à accomplir, et ainsi dans son voyage il va rencontrer des personnes très intéressantes. Surtout Kumpa, qui est le gardien du feu, pourtant, beaucoup de choses les oppose, Moly est un gardien de la source et Kumpa un gardien de feu… Une relation fraternelle va se créer entre les deux hommes, ils vont s'échanger leurs savoirs.

Bernard de Bone a créée un univers spécial mais bien construit, où parfois Moly se sort très vite de situation désagréable. Une histoire intéressante.

Je remercie les Edtions Persée pour m'avoir fait découvrir ce livre !

2 commentaires:

  1. Moi j'ai été déçu ! J'ai pas trop aimé mais l'auteur nous promet de bons livres pour après !

    RépondreSupprimer