Mes dernières chroniques :

lundi 20 août 2012

Elixir de Hilary Duff & Elise Allen



Résumé :
Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.

Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.

Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…

Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.

Mon avis
J'ai acheté ce livre lors de la vente-privée de Michel Lafon et j'avoue que sinon je ne l'aurai pas acheté...

Clea a perdu son père il y a un an et ils ne savent pas comment il a disparu. Toutes les nuits, elle est hantée par des cauchemars. Ils savent juste qu'il cherchait le fameux Élixir de vie. Sa mère a un métier très contraignant, ce qui fait qu'elle n'est jamais chez elle et que Clea est souvent seule. Elle est accompagnée de sa meilleure amie Rayna et de Ben son meilleur ami. Clea adore faire des photos, et elle est photographe pour un magazine. Elle a une mission qui se déroule au Brésil, mais c'est là ou son père a disparu donc elle espère avoir des indices sur sa disparition... 

J'ai trouvé l'histoire très brouillon mais intéressante. Déjà, elle part à la recherche de son père, on a quelques indices mais à la fin, on apprend rien sur la mystérieuse disparition de son père, l'histoire se concentre sur l'amour de Clea.
Le sujet de la réincarnation est abordé comme ça, aucun indice ne nous laisse penser à ça, d'un coup Clea dit que ses visions viennent de ses vies antérieures. 
Certains passages sont bâclés, on aimerait en savoir plus mais c'est comme-ci l'auteur voulait vite finir l'histoire.

Clea est très intelligente et elle est déterminée à découvrir la vérité, même avec beaucoup de sacrifice. Elle est amoureuse des deux hommes et elle est un peu perdu. Heureusement que son amie Rayna est là pour l'aider. Ben est très touchant et in voit de suite ce qu'il ressent pour Clea...

Pour conclure, c'est une histoire assez basique mais intéressante par rapport à l’Élixir de vie. Hilary Duff va devoir mieux travailler son écriture !

Cette lecture est une lecture commune avec HanaPouletta et Viou03

7 commentaires:

  1. Apparemment, j'ai été un peu plus emballée par l'écriture que viou03 et toi, même si cette histoire de collaboratrice me chipote ^^

    Mais je suis d'accord avec toi pour les passages un peu bâclés, au final on en sait très peu ! Je me demande ce que donne la suite.

    J'ajoute le lien de ton article au mien tout de suite ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup Hillary Duff comme actrice. Je suis curieuse de découvrir son roman malgré les points négatifs que tu soulève :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme actrice et chanteuse elle est pas mal ! Mais après comme auteur bof bof ^^

      Supprimer
  3. Hanapouletta dit qu'il y a une collaboratrice c'est peut-être ça qui fait que l'histoire est brouillonne par moments .

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ce roman. C'est Hilary duff la chanteuse l'auteur?

    RépondreSupprimer