Mes dernières chroniques :

mardi 28 août 2012

La Maison de la nuit, tome 1 : Marquée de P.C. Cast & Kristin Cast



Résumé :
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

Mon avis :
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et donc j'ai voulu découvrir le monde de La maison de la nuit.

On suit l'histoire par rapport à Zoey (j'adore ce prénom), c'est une adolescente normale, avec des amis, qui n'aime pas son lycée... Elle a même un petit ami, dès le début de l'histoire ça ne va pas bien entre eux ! Il est tout le temps saoul, et pense qu'à s'amuser. Elle a une meilleur amie depuis des années (dès le début de l'histoire je ne l'ai pas aimé, et au fil du livre, elle n'a pas augmenté dans mon estime).
Elle se fait "Marquée" (quand une personne devient un vampire, elle a une marque sur le front) à son lycée devant tous ses amis, donc tout le monde parle sur elle...
Dès le début du livre j'ai trouvé des ressemblances avec Harry Potter, notamment au niveau de l'école spécialisée, de la marque... J'avoue être allée voir d'autres de blogueuses, qui elles aussi ont trouvé des ressemblances à Harry Potter !
Ensuite, comme je l'ai dis, j'ai beaucoup entendu parler de ce livre et je m'attendais à mieux comme histoire, j'ai été un peu déçue par la facilité du déroulement de l'histoire.
L'auteur utilise une style simple et fluide, heureusement d'ailleurs, et j'ai trouvé que c'était très jeunesse et certains passages étaient prévisibles...

Au niveau du personnage, je ne me suis pas attaché à Zoey, ses réactions sont trop prévisibles, et bien sur il y a aussi le triangle amoureux. Elle arrive dans sa nouvelle école, et le plus beau garçon s'intéresse à elle...

Mais malgré tous ces points négatifs, j'ai apprécié cette lecture et je continuerai à lire cette saga pour découvrir la suite.

4 commentaires:

  1. Persiste un peu, le 1er tome est moyen, le second un peu mieux, les 3 et 4 géniaux ensuite ils sont sympa... Je n'ai pas encore lu 7ème d'ailleurs, il va falloir que je m'y mette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le tome 2 et 3 dans ma PAL donc je vais les lire. Je verrais bien par la suite...

      Supprimer
  2. J'ai trouvé comme toi certaines ressemblances avec HP mais ça ne l'a pas marqué plus que ça sur le coup !
    J'ai moi aussi très envie de découvrir la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le coup ça m'a marqué... Mais je vais continuer cette saga, il faut parfois persister pour aimer une saga

      Supprimer