Mes dernières chroniques :

dimanche 29 juillet 2012

Les manuscrits de Kinnereth de Frédéric Delmeulle


Résumé :
De mystérieux manuscrits découverts dans le désert du Neguev sont soumis à Sphinx et Yove, experts en documents énigmatiques. Ils semblent avoir été rédigés par un contemporain de Jésus de Nazareth et, bizarrement, comportent des indices concernant Childebert Kachoudas, ex-compagnon de la charmante Sphinx, disparu dix ans plus tôt. Dans le Neguev, Sphinx et ses amis vont retrouver comme par miracle le Vertov, sous-marin nucléaire transformé en machine à voyager dans le temps. Merveilleux engin pour remonter à l’époque de la rédaction des manuscrits de Kinnereth, de la Crucifixion, et peut-être de la retraite de Childebert. Et découvrir l’origine de bien des choses…

Mon avis :
Pour tout vous dire, c'est mon premier livre sur la science-fiction. Au début, j'avais peur de ne pas aimer, mais en faite, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Je ne pourrais plus m'arrêter de le lire, même au travail je le lisais...

Ce qui m'a attiré à découvrir ce livre c'est la couverture : un sous-marin qui n'est pas dans l'eau mais dans le désert ! J'ai lu le résumé et l'histoire m'a plus alors je me suis lancée à lire mon premier livre sur la science-fiction.

Pour l'histoire, on la suit sous les yeux de Théodore Masterson. Il a trouvé des manuscrits et il va demander de l'aide à Sphinx et Yove pour les déchiffrer. Il s'avère qu'ils ont été rédigés par un contemporain de Jésus au Ier Siècle. Ils vont découvrir que ses manuscrits renferment un secret. Grâce aux indices, ils vont trouver le "Vertov" et à partir de là, ils vont vivre une incroyable aventure.

Ce livre parle beaucoup de la religion, j'ai appris beaucoup de choses. J'avais certaines bases mais là, je suis encore cultivée. Certains passages, j'arrêtais ma lecture pour avoir plus d'informations ou des définitions sur des mots.
L'auteur nous donne de bonnes informations car j'aurai très bien pu être paumée mais non, si je cherchais des informations supplémentaires c'était pour moi.

Les pages défilent seules et j'ai beaucoup aimé les théories de Frédéric sur notre univers.

Pour parler de la fin de l'histoire, je ne m'attendais pas du tout à ça, je m'attendais à une fin normale : ils retrouvent Child et retournent à leur époque, mais, ça ne sait pas du tout passer comme ça, je vous laisse la découvrir en lisant ce livre. L'auteur ne nous a pas donné d'indice concernant la fin et ce fut une belle surprise.

J'ai découvert que ce livre est le tome 2 de la saga "Les naufragés de l'Entropie", n'ayant pas lu le tome 1, ça ne m'a pas du tout dérangé dans ma lecture. Mais ce qui est sur, c'est que le tome 1 est dans ma wish-list.


Je remercie le forum Livraddict pour ce partenariat et aussi les Editions Le livre de Poche de m'avoir fait découvrir ce magnifique livre !

2 commentaires:

  1. Ce livre a l'air intéressant ... Je vais l'ajouter à ma Wishlist ^^

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, ce livre a l'air très bien ! J'espère pouvoir l'ajouter bientôt à ma PAL :)

    RépondreSupprimer