Mes dernières chroniques :

mardi 17 juillet 2012

Rhapsody, tome 1 : Après moi le déluge de Rutile & Kappou


Résumé :
Venez pleurer le tragique destin d'Illyria Malenkov.
La plus grande chanteuse de tous les temps, morte dans la fleur de l'âge peu après avoir perdu son don extraordinaire. Prenez pitié de sa fille Adrienne, qui doit tous les jours se travestir pour faire croire à son grand-père, le terrible Vassily Malenkov, qu'elle est un garçon. Malheur à Adrienne si Vassily venait à découvrir la vérité !
Tremblez enfin, car un énigmatique fantôme rôde et fait retentir son inquiétante musique chaque année depuis la mort d'Illyria. Quels sont ses sombres desseins ? Quelle étrange malédiction pèse sur la famille Malenkov ?

Mon avis :
J'ai rencontré l'auteur à la Comédie du livre à Montpellier et elle était très sympathique.  Bien sur, j'en ai profité pour faire dédicacer ma BD :)

Le premier tome est sorti cette année et le deuxième tome est prévue en 2013, cette saga sera une trilogie.

Je l'ai lu en 15 minutes, il est super rapide à lire car on est de suite plongé dans l'histoire et on se met de suite dans la peau de Adrienne. La qualité de l'image est extraordinaire, les dessins sont bien fait et les couleurs sont très belles.

Je ne peux pas faire une grosse chronique car sinon je ferais du spoiler vue que tout est dit dans le résumé mais je veux juste vous dire que j'attends la suite avec impatience et qu'un an c'est trop long !!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire