Mes dernières chroniques :

samedi 3 mars 2012

Demon inside, tome 1 : Mords-moi de Parker Blue



Résumé :
"Je m'appelle Val Shapiro et je serai une ado "normale" si je n'étais pas...comment dire ...habitée par un démon. Hey oui, on peut dire que je n'ai pas tiré le bon numéro. Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires me permet de satisfaire Lola, mon succube. Par contre, je vous arrête tout de suite : appelez-moi Buffy et ça va chauffer pour vous !
Pourtant, mis à part des nuits un peu agitées, ma vie est assez banale...Jusqu'à ce que , le jour de mes 18 ans, ma mère me fiche à la porte. C'est là que j'ai rencontré Dan Sullivan, membre actif de la Section des Crimes Obscurs, organisation gouvernementale traquant les individus surnaturels. Accompagnés de Croc, un chien hors du commun, quel choix me reste-t-il à part de les rejoindre?"

Mon avis :
Val Shapiro n'est pas ordinaire, car elle est humaine, certes, mais elle est habitée par un succube. Elle essaye d'être normal, car elle est élevée par sa mère et son beau-père, qui eux sont humains, mais sa vie se chamboule, et elle doit prendre en charge sa vie...

Elle rencontre deux co-équipiers : Dan et Croc, on s'attache aussi à ses deux personnages, plus particulièrement à Croc car c'est un chien, mais pas comme les autres...
Elle se pose beaucoup de questions sur elle, car elle ne connait pas son père et elle ne connait rien sur son succube, jusqu'au jour ou elle découvre l'existence d'un cousin qui est lui aussi un succube...
Entre Val et Dan, une attirance s’agrandit, mais Dan est mal à l'aise par rapport à la différence d'âge, effectivement, Dan a 26 ans et Val 18 ans.

L'histoire est intéressante, et le dénouement est excellent, je n'ai pas pu le deviner.
J'ai passé un agréable moment avec Val et Croc !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)

Tome 2
Tome 3

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire