Mes dernières chroniques :

jeudi 16 septembre 2021

Il était une fangirl, tome 2 : La princesse & la fangirl d'Ashley Poston




Résumé :
Et elles geekèrent heureuses jusqu'à la fin des temps...

Imogen Lovelace est une fangirl en mission sacrée : elle s'est juré d'empêcher à tout prix les scénaristes de sa saga préférée, Starfield – la meilleure série de science-fiction de tous les temps –, d'en tuer pour de bon l'héroïne, Amara. Mais Jessica Stone, l'interprète de la fameuse princesse, n'en peut tout simplement plus du rôle : trop de pression, trop de fans déchaînés... Or Imogen et Jessica se ressemblent comme deux gouttes d'eau. S'ensuit un terrible quiproquo, au terme duquel il devient évident que les deux jeunes filles se détestent – d'autant que leurs objectifs dans l'existence sont diamétralement opposés.

Jusqu'à ce que survienne la catastrophe : le scénario du deuxième opus de la série, confié à Jessica sous le sceau du secret, disparaît. Elle doit absolument le récupérer... ou bien sa carrière est fichue ! Et, pour enquêter, elle se retrouve contrainte d'échanger sa place avec la fangirl la plus enragée du monde (argh !), j'ai nommé Imogen. Jessica ne s'attend pas, au passage, à croiser le chemin de la femme de sa vie...

Mon avis :
Ayant adoré le premier tome de cette saga, je ne pouvais que me jeter sur ce deuxième tome ! Surtout que j’avais envie de découvrir l’histoire de Jessica Stone. Même si Jessica passe une petite peste dans le premier tome, j’avais envie de la découvrir car il se cache généralement toujours quelque chose derrière la sourire… 

On a rencontré Jessica dans le premier tome et dans celui-ci on va découvrir son histoire d’amour. Ce roman se passe 1 an après le premier tome. Les acteurs du film de la célèbre série Starfield sont invités à l’ExelsiCon, pour Jessica ce film a été une véritable catastrophe et n’espère pas être de retour sur scène dans le second opus. Son personnage est mort dans le premier et elle espère que ça restera comme ça. 

Par contre, Imogen qui est une fan de la série Starfield veut absolument empêcher les scénaristes de tuer pour de bon Amara – le personnage interprété par Jessica. Elle a fait une pétition et veut profiter de la convention pour faire encore plus connaitre sa demande. Quelle chance elle va avoir lors d’une interview d’être prise pour Jessica et de faire passer son message. 

Imogen et Jessica se ressemblent énormément physiquement mais elles sont incompatibles car l’une veut qu’Amara reste morte et l’autre veut la faire revivre. 
Jessica va perdre sans le savoir le scénario du second opus qui n’est encore dévoilé à personne sauf à elle. Le script va se retrouver entre de mauvaises mains qui va le publier au fil des jours de la convention en le révélant petit à petit. Jessica décide de prendre les choses en main et elle va devoir échanger sa vie avec celle d’Imogen pour réussir à trouver le coupable… 

J’avoue que Jessica n’est pas un personnage qu’on apprécie tout de suite. Elle pense qu’à elle et à sa carrière, des autres, elle s’en fou. Et ce film est pour elle une erreur. Être présente à la convention ne l’enchante pas du tout, au contraire. Mais grâce à cet échange, elle va faire la rencontre d’une personne qui va réussir à la faire sortir de sa coquille et qui va nous révéler son véritable caractère. 

Imogen quant à elle, ne comprends pas pourquoi Jessica ne veut pas qu’Amara soit de retour et être quelques heures dans la peau de Jessica va vite la faire redescendre sur Terre… Il faut dire qu’être actrice n’est pas du tout facile, surtout les fans qui prennent une énorme place dans la vie. 

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Encore une fois l’auteure a su m’emporter avec elle dans son histoire. Les personnages sont touchants et on a qu’une hâte c’est de connaitre la fin de cette histoire. Dans ce tome, on a une double romance, mais les deux sont touchantes. 

En conclusion, un second tome tout autant prenant que le premier. Retrouver les personnages du premier dans celui-ci est génial, comme ça, on voit un peu se qu’ils deviennent et on découvre aussi de nouveaux personnages. Maintenant, j’ai hâte d’avoir le troisième et dernier tome entre les mains !

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette magnifique découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire