Résumé :
Pourquoi Fanny s'est-elle inscrite à ce jeu sur Internet ?
Ne reviens pas ! ça avait l'air sympa, pourtant. Maintenant la voilà seule, au fond d'une forêt.
Encerclée par des concurrents prêts à tout pour être le dernier. Et encore, les pires menaces ne semblent pas humaines...
N'est-ce vraiment qu'un jeu ?
Mon avis :
Je n’ai jamais lu de roman cet auteur et donc j’ai découvert sa plume avec ce roman qui m’a bien plu.
Fanny va découvrir un jeu où dix personnes doivent passer du temps dans une forêt hantée et le vainqueur gagne 10 000€. Elle en a marre des révisions et les vacances d’été vont arriver alors tant qu’à faire elle veut profiter. Fanny va s’inscrire avec sa meilleure amie mais il y a que Fanny qui a été retenue. Donc hop, direction la forêt hantée…
Ce qui est sûr c’est que l’auteur ne perd pas de temps, très vite on arrive dans le jeu. Fanny sait qu’ils sont dix, cinq filles, cinq garçons. Elle va devoir se montrer forte et ne pas avoir peur dans cette étrange forêt.
Mais voilà, elle va se rendre compte rapidement que cette forêt n’est pas que hantée et qu’il se passe aussi autre chose. D’ailleurs, il y a eu une petite référence à Hunger Games qui est pas mal.
Le dénouement est très intéressant, personnellement je n’ai rien vue venir. Il faut dire que ce roman est prenant et il se lit rapidement, je n’ai pas eu le temps de me poser des questions que j’avais déjà les réponses en lisant.
L’auteur aborde plusieurs sujets sensibles qui sont d’actualités. Les jeunes sont toujours sur leur téléphone et c’est là où on voit que les écrans prennent énormément d’ampleur.
Je n’ai pas trouvé cette lecture flippante, certes, il y a eu un peu de stress mais pas de peur.
En conclusion, j’ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire. Il se lit rapidement et l’intrigue est prenante. Les personnages sont intéressants et tous différents… Fanny est un personnage que j’ai bien aimé et les révélations sont bien présentes. Je n’ai rien vu venir et l’auteur a su trouver les mots pour ne gâcher ces révélations.
Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette belle découverte !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire