Mes dernières chroniques :

mercredi 25 juillet 2018

Ceux des limbes de Camille Brissot


Résumé :
Du haut du Mont-Survie, Oto admire chaque jour la forêt qui l’encercle à perte de vue. Elle est si belle qu’il en oublierait presque ce qui se tapit sous les arbres. Mais lorsque la montagne s’endort, que les lumières s’éteignent et que les voix s’effacent, le vent résonne d’un chant inhumain, effroyable : le gémissement des limbes, les victimes de l’épidémie. Bientôt, Naha devra passer plusieurs jours et plusieurs nuits dans la forêt. Oto refuse de rester cloîtré en espérant le retour de celle qu’il aime plus que tout. Quitte à être une proie de plus, il va sortir lui aussi.

Mon avis :
J’ai découvert Camille Brissot avec Le club des métamorphes qui est une saga pour les enfants. Je me suis dit pourquoi ne pas tenter un roman. Ceux des limbes fût une très bonne découverte !

Otolan vit au Mont-Survie. Il a vécu de choses terribles dans son enfance et malgré le fait qu'il soit privilégié maintenant il reste lui même.
Au Mont-Survie il a des castes. Ceux qui sont en haut sont plus privilégiés que ceux d'en bas. Oto a décidé de se mettre au milieu et évidemment tout le monde n'apprécie pas... Son amie Naha va devoir sortir du Mont-Survie pour son périple. Oto étant privilégié n'est pas sur la liste mais il se refuse de laisser Naha seule dehors alors il va tout faire pour sortir du Mont-Survie et la suivre...

Et le voilà pour découvrir le monde extérieur ! L'univers de l'auteure est très intéressant, j'ai adoré ce roman !
On est dans un monde post-apocalyptique, on découvre ce qu'il s'est passé dans ce monde au fil des pages.
Plus on avance dans l'histoire, plus le stress arrive. L'intrigue est très prenante, les personnages intéressants. L'action est bien présente.
On se pose pas mal de questions quand au virus, le pourquoi du comment...

En tout cas, ce livre est génial. Du coup, j'ai bien envie de découvrir La maison des reflets de l'auteure !

En conclusion, un livre que je recommande de découvrir ! C'est un one-shot qui fait passer un bon moment. Il se lit rapidement, l'intrigue est intéressante. Une fois qu'on commence le roman, on ne le lâche plus.

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Syros pour cette découverte !

1 commentaire: