Mes dernières chroniques :

lundi 27 février 2017

Ne m'appelez pas Blanche-Neige de Gally Lauteur


Résumé :
Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu'on est trahie par sa meilleure amie, difficile d'y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s'enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseaux social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s'en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d'amour et découvrir le coeur des princes de votre entourage ?

Mon avis :
Je voulais une lecture légère pour terminer le mois de Février et j'ai bien choisis avec ce roman, finalement, je l'ai lu en même pas vingt-quatre heures.

On rencontre Blanche, elle a dix-huit ans. Elle vit avec sa meilleure amie à Paris en collocation. Elle, qui rêvait de s'évader un peu, il a fallut qu'elle héberge son père pendant un moment. Son dernier jour d'examen est fini et quand elle rentre chez elle sa vie va prendre une tournure complètement différente. Laurine, sa meilleure amie et son père sont en train de s'embrasser sur le canapé !

L'auteure s'est inspiré du conte de Blanche-Neige pour écrire ce roman et j'ai trouvé ça très intéressant. Elle s'inspire aussi du fait que les jeunes d'aujourd'hui sont accrocs aux réseaux sociaux. J'ai bien aimé comment Blanche découvre ses sept nains.
Évidemment, il y a de la romance dans l'air. Et Blanche n'a pas eu de coup de foudre, elle se rend compte petit à petit de ses sentiments et j'en suis contente car personnellement, les coup de foudre, je n'y crois pas. Les sentiments arrivent petit à petit en apprenant à connaître la personne.

Le style de l'auteure est fluide, je trouve que ce roman se lit rapidement. J'ai bien aimé le dénouement de l'histoire, elle est parfaite pour ce roman. Le seul petit truc qui m'a dérangé c'est l'histoire se déroule vite.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment. L'auteure arrive très bien à mélanger le conte avec le monde moderne. On a droit aux sept nains, au chasseur et à la sorcière avec la pomme. J'ai beaucoup aimé. Blanche est un personnage qui manque de maturité mais qui va apprendre au fil de l'histoire. Je le recommande pour passer un bon moment de lecture.

Je tiens à remercier les éditions Hachette pour cette découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire