Mes dernières chroniques :

mardi 4 août 2015

La liste : Comment prendre sa vie sexuelle en main de Joanna Bolouri


Résumé :
Des listes, il y en a des tonnes sur Internet : « Les vingt trucs à faire avant de mourir », « Les dix lieux à voir avant d’avoir des enfants pour ruiner votre plaisir ». Tu devrais établir ta version personnelle. Une liste de défis sexuels. Je vais t’aider. Je sens qu’on va bien se marrer.
Phoebe ne se remet pas de sa rupture amoureuse et porte son célibat comme une croix. À la veille d’une nouvelle année en solo, elle dresse la liste des pratiques qu’elle a toujours voulu expérimenter au lit sans jamais avoir l’occasion – ou le courage – de passer à l’acte. Son année sera placée sous le signe du plaisir, du sexe sans contraintes affectives. À première vue, rien de plus simple... Et si le grand amour venait s’en mêler au moment où on s’y attend le moins ?

Mon avis :
J’ai passé un bon moment avec ce livre et c’est l’essentiel. Des points positifs comme négatifs pour ce roman.

Phoebe a la trentaine, elle ne se remet toujours pas de sa rupture avec son ex il y a un an. Faut dire qu’elle ne se doutait pas qu’un jour elle allait le surprendre avec une fille plus jeune et surtout, une plus grosse poitrine qu’elle. Phoebe est normale, elle n’a pas de taille mannequin, elle a des rondeurs donc elle se sent laide… La nouvelle année arrive, elle va prendre des nouvelles résolutions. Cette année, elle ne décide pas d’arrêter de fumer ou alors de se mettre au régime comme toutes les années, elle décide de prendre en main sa vie sexuelle qui jusqu’à ce jour n’est pas glorieuse. C’est partie pour une liste de dix choses à faire dans l’année !!

C’est un livre qui se lit rapidement, le style de l’auteure est simple, ce qu’il y a c’est que c’est plat, il n’y a pas d’action, on suit la vie de Phoebe au fil des mois en barrant les choses faites sur sa liste. Les scènes sensuelles ne sont pas explicites, l’auteure ne s’attarde pas sur ça, ce qui peut intéresser certains personnages du coup.
La relation amoureuse ne m’a pas emballé tant que ça. Depuis le début je me doutais de ce qu’il allait se passer et ça n’a pas loupé. Dès le début, je me suis dis qu’il fallait que Phoebe devait ouvrir les yeux et elle trouverait le bonheur, mais il a fallut passer par pleins de choses pour y arriver.

Pour les points positifs du roman, c’est que j’ai passé un bon moment, j’ai beaucoup apprécié la relation entre Phoebe et sa meilleure amie ainsi que son meilleur ami.

En conclusion, pas le livre de l’année mais un livre intéressant. J’ai bien aimé suivre la vie de Phoebe même si c’est plat, l’histoire d’amour n’a rien d’originale mais j’aime les histoires d’amours qui finissent bien donc c’est l’essentiel !

Je tiens à remercier les éditions Milady pour cette découverte.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire