Résumé :
Ichirô et les siens ont affronté de terribles épreuves. Ils décident de venger la mort de leurs parents en abattant le seigneur-dragon. Mais ce dernier connait sa puissance, et désire l'affrontement. Une seule arme peut vaincre le monstre : le katana du défunt Toshirô, dont la lame a été bénie des dieux. Où se trouve cette lame de légende? Existe-t-elle seulement ? Qui peut se montrer digne de la manier ? Les combattants devront s'unir pour relever l'ultime défi qui les plongera dans la plus terrible des batailles.
Mon avis :
J'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette saga et je me languissais énormément de découvrir ce deuxième tome. Surtout, que le premier tome fini avec une révélation surprenante !
On reprend exactement là où on s'est arrêté au premier tome. Ichirô, Aiko, Ôno, Buta et Jotarô apprennent quelque chose qui les surprend mais pas qu’eux, nous lecteur aussi. Ichirô continu sa quête mais accompagné de ses camarades. Ils vont former une équipe avec un même objectif. Ils apprennent à se connaître les uns les autres mais vont aussi s’entre-aider pour s’améliorer.
Ichirô passe en second plan dans ce tome, dans le premier tome on le suivait énormément, mais là, tous les personnages prennent plus de places. On s’attache encore plus à eux et on les accompagne dans cette quête. On a beaucoup de révélations, de rebondissements dans ce tome, ce qui fait qu’on le lie très rapidement.
On apprend beaucoup de choses sur le passé des personnages, je me suis plus attachée à Aiko vu que c’est la seule fille du groupe et aussi qu’elle a eu une enfance assez difficile.
Dans le premier tome, j’avais adoré Hatanaka, là, dans ce second tome, j’avais envi de le secouer surtout à une scène où il s’apitoie sur son sort… Heureusement, que ça ne dure pas longtemps et que j’ai pu retrouver ce redoutable samouraï qui m’a fait tant rêver.
Le style de Jean-Luc Bizien est toujours autant simple et fluide. Katana se lit très facilement, on se laisse facilement emporter. Les chapitres sont courts et on n’a envie que d’une seule chose c’est de connaître le dénouement de cette histoire. Plus on avance, plus on a de questions, plus on veut des réponses. Les descriptions sont simples et les dialogues présents.
Je m’attendais à une grande bataille à la fin et je n’ai pas été déçue. On a le droit à un combat certes assez simple mais très intéressant. J’ai beaucoup aimé les obstacles qu’ils doivent passer avant d’arriver au dragon noir. Je me posais tout le long de la lecture qui allait tuer le dragon et même si je ne pensais pas à lui, je ne suis pas déçue au contraire, je trouve cette fin géniale.
Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler ce livre, mais j’ai vraiment bien apprécié les deux tomes. Je trouve que ça fait voyager au Japon. Les personnages sont intéressants et même si l’intrigue est simple je la trouve très prenante ! Dragon Noir est rempli d’action, pas de temps mort. Une saga que je conseille de découvrir ! D’ailleurs, j’aimerais beaucoup découvrir d’autres livres de Jean-Luc Bizien !
Merci aux éditions Le pré aux clercs pour m'avoir fait découvrir ce roman !
|
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire