Mes dernières chroniques :

jeudi 18 avril 2013

Attraction Céleste, tome 1 de Virginie Goevelinger


Résumé :
Abigaëlle O’Donnel porte sur ses épaules un lourd secret. Elle peut voir le passé, le présent et le futur des personnes qui l’entourent, mais elle peut également capter leurs sentiments. Si, elle a ce pouvoir, c’est parce que son don découle d’un plus lourd secret, que ses parents adoptifs lui cachent depuis sa naissance. Abi est l’enfant de l’archange Mickael et elle est elle-même un ange. Les anges déchus du Cercle de Thulé sont à sa recherche. Ils veulent se servir d’Abi comme sacrifice pour ouvrir la porte de l’Enfer et ainsi libérer Lucifer. Abi ne se doutant de rien, continue de vivre tranquillement sa vie de lycéenne. Elle ne sait pas qu’un garçon au visage d’ange va bouleverser sa vie à jamais…

Mon avis :
J’ai lu ce livre dans le cadre de l’Opération Coup de Cœur, cette édition est non corrigée et non définitive. Le roman va sortir en fin d’année normalement !

On rencontre Abigaëlle, une jeune fille de 17 ans qui vit dans une ville de 5 000 personnes à peine. Elle a son petit groupe d’ami : Tom, Sarah et Lily. Elle est maltraitée par les pom-pom girls, son surnom est « la Toquée ». Elle est en Terminale et cette année est précieuse pour elle car c’est là où tout se joue pour les années futures.
Mais voilà, la petite ville d’Edmonton accueille cette année deux nouveaux qui sont dans la classe d’Abi, Gabriel et Dimitrius…

Dimitrius va vite s’intégrer dans le groupe d’Abi, Sarah va lui mettre le grappin dessus. Abi est entourée d’amis géniaux. Sarah est géniale d’une part par sa façon d’être et de l’autre par sa façon de penser. Elle est écologique et adore la nature. Lily est la spécialiste de la mode mais elle aime quand même étudier. Tom est le meilleur ami d’Abi, ils se connaissent depuis très longtemps, c’est le capitaine de l’équipe de Basket-ball. Abi va être martyrisé par les pom-poms girls, car « la Toquée » a mis le grappin sur le plus beau garçon du lycée.

Je me suis vite attachée à Abi, sa façon d’agir et de penser restent celle d’une adolescente de 17 ans. Le seul hic que j’ai trouvé dans ce livre c’est que l’héroïne tombe trop vite amoureuse. Mais heureusement l’auteur nous épargne le : Je t’aime, je t’aime plus !

Tout au long du livre c’est l’histoire entre Abi et Gabriel qui est le plus raconté mais vers la fin l’action arrive enfin, et j’avoue que l’auteur a su m’intriguer. On en apprend beaucoup sur l’univers des anges. Je me doutais que des personnes proches d’Abi seraient présentes dans l’univers angélique mais pas autant ! L’auteur a bien su garder la surprise.

En conclusion, j’ai bien ressenti le côté jeunesse de ce livre mais j’ai quand même apprécié le côté ange. Une lecture sympathique, j’ai été plongé de suite dans l’histoire d’Abi. Le style de l’auteur est simple, ça se lit très facilement et rapidement. Une belle découverte !

L’auteur prévoit de faire une trilogie, évidemment je suis curieuse de voir comment va se dérouler le tome 2. J’espère que l’attente ne sera pas trop longue.

10 commentaires: