Résumé :
Un mystérieux fantôme joue du piano dans les couloirs sombres de l’université de musique. Hallucination ou rêve? Intriguée par cette énigme, Lily n’a de cesse de se rapprocher du ténébreux Jason. Cependant, les sentiments du jeune-homme semblent aussi ambivalents que son humeur.
Réussira-t-elle à découvrir le terrible secret qui le tient éloigné d’elle ? Légendes indiennes, mythes fantastiques; il est des mystères dont il vaudrait mieux rester ignorant… Et si la malédiction n’avait pas dit son dernier mot ?
Réussira-t-elle à découvrir le terrible secret qui le tient éloigné d’elle ? Légendes indiennes, mythes fantastiques; il est des mystères dont il vaudrait mieux rester ignorant… Et si la malédiction n’avait pas dit son dernier mot ?
Mon avis :
Ayant remporté un concours chez les éditions Atine Nenaud, j’ai choisi ce livre car la couverture est très belle et le résumé me tentait beaucoup ! Une histoire d’amour très touchante.
J’ai commencé ce livre sans trop savoir de quoi il parlait, le résumé n’en dit pas beaucoup sur l’histoire. C’est avec un grand plaisir que j’ai commencé l’histoire de Lily.
Lily a 18 ans et sa passion est le violon. Elle entre dans une école spécialisée dans l’art. Elle va faire la rencontre de Molly, sa colocataire de chambre. Un soir, elle se promène dans les couloirs de son école et entend un piano. Curieuse, elle va voir qui joue aussi bien. Son mystérieux fantôme prend forme…
J’ai totalement été emportée par cette histoire dès les premières pages. Faut dire, que le style de Danielle Guisiano est très fluide et simple. Le vocabulaire est très bien soigné et les mots, ainsi que les pages s’enchaînent tous seuls. Les chapitres sont assez longs mais le texte est aéré.
Lily vient de débarquer à Cœur d’Alène. C’est une fille assez solitaire qui aime bien être tranquille. Contrairement à sa sœur qui aime bien attirer l’attention. J’ai beaucoup aimé Nawel, sa sœur, car elle apaise la vie de Lily, c’est comme son rayon de bonheur. Lily va faire la rencontre de Jason.
Un homme mystérieux qui a un passé lourd sur les épaules. Mais Lily est totalement envoûtée par lui et ceci est réciproque. Jason essaye de résister mais la tentation est trop grande.
Une histoire d’amour commence avec des hauts et des bas. L’auteur amène un peu de fantastique dans cette histoire d’amour, car même si le début est consacré à la musique, la relation entre Lily et Jason prend vite le dessus. L’intrigue va plus se porter sur le passé de Jason et le lien qui existe entre eux.
La passion de Lily est le violon, au début on parle beaucoup de musique mais au fil de l’histoire on en parle presque plus ce que je trouve assez dommage. Mais on est tellement absorbé par leur histoire qu’on ne fait pas tellement attention à ce détail (j’avoue y avoir fait attention après avoir fini ma lecture).
Un autre sujet que la musique est abordé dans ce roman : les légendes indiennes. J’avoue ne rien y connaître et j’ai totalement apprécié ce plus dans l’histoire. L’auteur nous apporte des détails très intéressants.
En conclusion, une histoire d’amour étonnante accompagnée d’une fin qui donne très envie de connaître la suite !
|
Il me tente bien comme livre^^
RépondreSupprimerJe te le conseille :)
SupprimerJolie chronique :)
RépondreSupprimerComme toi j'ai regretté que la musique passe au second plan mais l'histoire est prenante et l'écriture de Danielle un vrai plaisir.
Merci :) Oui c'est que l'écriture est un vrai plaisir ! Je me langui de lire le tome 2
Supprimer