Mes dernières chroniques :

jeudi 15 novembre 2012

Angélia, tome 2 : Amour d'Enfer de J.A. Curtol


Résumé :
Silvy est devenue une ange noire, son destin est aux enfers, mais se pourrait-il que l'enfer lui réserve d'autres surprises que le mal ? L'amour peut prendre les traits de bien des personnes inattendues...
Pour Gabriel et Alysia, la bataille contre le mal n'est pas terminée... En tant que nouveaux archanges, ils doivent faire face à leur responsabilité, tout en préservant leur amour...

Mon avis :
Une chose que j'apprécie beaucoup dans ce deuxième tome c'est qu'il y a moins de passages amoureux entre Gabriel et Alysia. Le récit est plus consacré sur la guerre qui va faire rage que sur la relation amoureuse.

Gabriel est devenu l'Archange de la cité Angélique et donc Alysia va devenir la reine car Gabriel lui a demandé sa main ! Je jour de leur mariage, Alysia est enlevée par Silvy qui est devenu "ami-ami" avec l'enfer. Silvy va énormément faire souffrir Alysia. 
Une guerre entre les anges et les démons fait rage sur Terre et seul l'amour peut sauver tout le monde.

Pour parler de la couverture, je ne la trouve pas très belle... Je préfère largement la couverture du tome 1 qui donne très envie de découvrir la saga. 
J'ai moins apprécié que le tome 1, l'idée est bonne mais pas assez approfondie à mon goût. L'action s'enchaîne sans s'arrêter, tout se passe trop vite, il n'y a pas assez de détails ce qui rend le livre presque inutile à cette saga ! Ce qui est sur, c'est qu'il se lit très vite.

L'auteur alterne le point de vue entre Alysia et Silvy, pourquoi ? 
Dans le tome 1, on a le point de vue d'Alysia et de Gabriel, dans ce tome ci on a le point de vue des trois, pourquoi dans le tome 1 on n'a pas le point de vue de Silvy aussi alors ? 

Pour conclure, j'ai été déçue de ce tome 2, je m'attendais à autre chose après le tome 1.

Je tiens à remercier les Editions Sharon Kena pour ce partenariat !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire