Mes dernières chroniques :

mercredi 1 août 2012

The Amazing Spider-Man

Date de sortie : 4 juillet 2012
Durée : 2h 17min
Réalisé par : Marc Webb
Avec : Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans...
Genre : Action, Fantastique, Aventure


Synopsis :
Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…

Mon avis :
Il faut savoir que ce film n'a rien à voir avec Spider-Man, d'où je pense que certaines personnes seront réticentes envers ce film.

J'ai trouvé cette version très intéressante mais avec des défauts...
J'ai trouvé l'acteur médiocre, certains moments il jouait super bien mais d'autres je n'ai pas apprécié. Par contre, le costume est superbe !
Emma Stone est une très bonne actrice ! Elle m'a fait oublié la MJ de Spider-Man  et je préfère largement cette actrice. MJ ne colle pas à l'écran.

Les parents de Peter cachent un secret et ils doivent fuire, donc ils laissent Peter à son oncle et sa tante. Mais c'est quoi ce secret ? On sait sur quoi les recherches ont porté mais on n'en sait pas plus. L'utilité de cette recherche par exemple.

Bien évidamment,  il y a une histoire d'amour ! Pas beaucoup d'actions d'actions dans ce film car le réalisateur montre plus la romance entre Gwen et Peter mais le combat final est extraordinaire.  Certains passages en 3D sont vraiment bien.

Il va y avoir un 2 car la fin reste mystérieuse et il manque beaucoup de détails. Peter recherche les secrets de ses parents mais il nous manque de sinformations pour bien comprendre.  J'espère que dans le 2 on aura les informations qu'il nous manque.

Le 2 est prévu pour le 30 Avril 2014.

Note : 17/20







4 commentaires: