Mes dernières chroniques :

jeudi 15 octobre 2020

Disney Chills, tome 1 : Le Pacte de la Sorcière de Vera Strange

 

Résumé :

« Ma chère, ma douce enfant. Avance donc. N’aie pas peur. »

Shelly Anderson, 11 ans, n’a qu’une envie : être populaire dans son nouveau collège. Il faut dire que, entre le divorce de ses parents, et le déménagement avec sa mère et son petit frère, la vie n’est pas facile pour elle. 

Alors, le jour où elle découvre un mystérieux nautile qui lui fait rencontrer Ursula, la sorcière des mers, Shelly décide de saisir l’occasion. Elle passe un pacte avec Ursula, et tout change dans sa vie. En bien… ? C’est ce qu’elle croit au début. Mais très vite, la gloire dont elle rêvait se transforme en cadeau empoisonné. 

Et Shelly n’a plus qu’une idée en tête : annuler ce pacte avant qu’il ne soit trop tard. 


Mon avis :

Ce fût un plaisir de découvrir cette nouvelle collection de Disney méchant pour les plus jeunes. C’est une lecture rapide mais le thème abordé fût très intéressant car tous les jours les jeunes sont confrontés à cette situation.

On suit Shelly qui a onze ans, elle arrive dans un nouveau collège et évidemment elle veut se faire de nouveaux amis et elle va tout faire pour être cool avec eux. Elle va même à faire quelque chose qu’elle ne supporte pas et regrettera plus tard. 

Ursula va l’attraper entre ses tentacules et Shelly va devoir prendre des décisions importantes. 

C’est un livre pour les jeunes donc pas de prise tête, tout se passe vite et il se lit rapidement. Une belle leçon de moral, comme quoi, il faut rester soit même. Et c’est quand on est en galère qu’on voit les vrais amis. En conclusion, une lecture rapide et sympathique.

J’ai bien aimé que l’objectif d’Ursula reste le même que dans le dessin animé La petite sirène.

Je tiens à remercier les éditions Hachette pour cette découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire