Mes dernières chroniques :

jeudi 26 mars 2020

Magikids, tome 1 de Neil Patrick Harris


Résumé :
Depuis la mort de ses parents, Carter vit avec son oncle, qui l'oblige à arnaquer les gens grâce à des tours de magie. Car le jeune garçon est doué, très doué même. Avec lui, les pièces disparaissent et réapparaissent en un éclair, les cartes surgissent de nulle part... Dégoûté après une escroquerie de trop, Carter s'enfuit, et se réfugie dans une fête foraine. Malheureusement, là aussi, on trompe et on vole les gens. Mais une rencontre inattendue lui redonne bientôt espoir : comme lui, cinq magiciens en herbe souhaitent mettre fin aux mauvais tours des illusionnistes sans scrupules. Avec beaucoup de courage et un brin de malice, la petite bande d'amis décide de contre-attaquer. Et comme pendant un bon tour de magie, les choses peuvent changer d'une seconde à l'autre !

Mon avis :
J'adore Neil Patrick Harris en tant qu'acteur. Donc quand j'ai vu qu'il sortait un livre, j'ai voulu le découvrir en tant qu'auteur.

On va suivre Carter, un jeune homme qui a perdu ses parents et qui doit se servir de la magie pour escroquer les gens pour le compte de son oncle. Sauf que pour Carter, la magie sert à faire rire, s'amuser. Un jour, Carter décide de prendre ses jambes à son cou et part dans le prochain train qui arrive. Le destin va faire qu'il arrive à dans une ville où il va se créer d'amitiés avec des enfants qui pratiquent la magie pour s'amuser. Sauf que dans cette ville, il y a un méchant et il va falloir qu'ils débusquent son plan...

L'histoire est prenante, c'est un bon roman jeunesse. Et en plus, l'auteur nous divulgue comment réaliser des tours de magies. Personnellement, je n'ai pas essayé mais les enfants peuvent être très intéressés de découvrir les tours.

Les personnages sont attachants, ils ont tous une histoire à nous révéler. Et puis, ils ont tous un rôle essentiel pour démasquer le méchant.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec les Magikids. L'histoire est intéressante, les personnages sont intriguant. Une belle amitié s'est créée et j'ai hâte de les retrouver dans une nouvelle aventure.

Je tiens à remercier les éditions Bayard et Babelio pour cette magnifique découverte.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire