Mes dernières chroniques :

jeudi 22 février 2018

Harry Potter et l'enfant maudit de Jack Thorne & John Tiffany


Résumé :
Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Mon avis :
La sortie de cet « huitième » opus avait fait beaucoup parler d’elle. Et oui, il n’’est pas écrit par J.K. Rowling et puis ce n’est pas un roman mais une pièce de théâtre. J’avais bien envie de découvrir ce livre alors je me suis lancée sans me prendre la tête comme une nouvelle histoire de Harry Potter et personnellement, j’ai passé un très bon moment. Il a été lu en vingt-quatre heures.

Des années après la grande bataille contre les forces du mal, on retrouve Harry qui vit sa vie tranquille au côté de Ginny et ses enfants. On va prendre le Poudlard Express et retrouver Poudlard grâce au cadet de Harry, Albus. Celui-ci rentre à Poudlard mais tout ne se passe comme prévu, la popularité de son père le pèse puis il va faire la rencontre d’une personne très intéressante – Scorpius, qui n’est autre que le fils de Drago Molefoy.

L’intrigue se met en place petit à petit. Pour ma part, j’ai bien aimé suivre l’histoire après d’Albus. Évidemment, Harry, Hermione, Ron, Ginny et Drago sont présents. L’intrigue est prenante, personnellement je l’ai trouvé intéressante, c’est une bonne suite pour les aventures de Harry.
Ça se lit très vite, j’ai été prise par l’histoire dès le début. Finalement, le fait que ça soit une pièce de théâtre ne m’a pas du tout dérangé. Évidemment, c’est un genre littéraire qui ne m’intéresse pas spécialement mais le côté Fantasy prend le dessus.

En conclusion, une bonne histoire dans la continuité des sept tomes de Harry Potter. Albus est un jeune garçon qui a envie de réussir par lui-même mais évidemment ces décisions ne sont toujours les bonnes. Je suis contente d’avoir découvert cette histoire, j’ai passé un bon moment.

Je tiens à remercier Gilles Paris et les éditions Folio Junior pour cette découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire