Mes dernières chroniques :

vendredi 23 février 2018

Forget tomorrow, tome 3 : Live today de Pintip Dunn


Résumé :
Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !

Sur le papier, Olivia a tout pour être heureuse… Non seulement c’est la fille de la présidente Dresden, la femme toute-puissante qui dirige d’une main de fer la ville d’Eden City, mais c’est aussi la seule prophétesse du monde : elle est capable de voir les différents avenirs possibles de tous ceux qu’elle approche. Malgré tout, à seize ans, c’est surtout une adolescente mal dans sa peau. Loin de lui faciliter la vie, son pouvoir de précognition la terrorise, surtout depuis le jour où, à peine âgée de six ans, elle a vu sa mère perpétrer un génocide dans un lointain futur. Depuis, elle n’a de cesse d’éviter que son cauchemar ne se réalise. Mais quelle prise pourrait-elle bien avoir sur le Destin, elle qui s’est isolée pendant dix ans loin des autres pour échapper aux images et aux voix qui l’assaillaient sans cesse ?

Tout bascule le jour où Ryder Russel, l’un des membres les plus éminents du Réseau, une organisation dissidente redoutée du pouvoir, est capturé. Effarée, Olivia découvre le futur du jeune homme et assiste alors en direct à sa propre mise à mort : le garçon est destiné à devenir son bourreau ! C’est pour elle un terrible cas de conscience : mérite-t-il pour autant d’être torturé, lui qui se bat pour un avenir meilleur ? Se sachant condamnée – toutes ses visions ne le lui avaient-elles pas prédit ce tragique destin ? –, la jeune Précognitive ose pour la première fois défier sa mère et aide Ryder à s’échapper… avant de le suivre dans la clandestinité.

Commence alors pour les deux jeunes gens une course-poursuite contre le cours même du Temps. Avec une interrogation : et si la solution à tous leurs problèmes se trouvait contre toute attente, là, à portée de main, dans le présent ? Avec ce dernier volet, Pintip Dunn clôt en beauté cette trilogie dystopique haletante où ses héros, comme le Destin, ne cessent de jouer avec nos nerfs.

Mon avis :
Troisième et dernier tome de cette trilogie. Je n’ai regardé aucune information sur ce troisième tome et j’ai été surprise de voir qu’une fois encore le point de vue fût d’une différente personne. L’auteure a très bien su ficelé son histoire et son intrigue. Le fait de changer de point de vue entre chaque tome était intéressant.

On suit l’histoire du point de vue d’Olivia, la fille de la présidente Dresden. Son enfance fût très dur par rapport à sa précognition, puis elle sait que dans quelques jours elle va mourir, depuis toute petite elle a vu son avenir.

Ce tome est rempli de révélations. J’ai été surprise plusieurs fois, on a enfin les réponses à nos questions et ce dénouement fût très bien pour cette trilogie. On reste quand même avec le même groupe d’amis. Jessa et Callie sont toujours présentes.
Olivia est un personnage intéressant. On en apprend beaucoup sur elle et la présidente, Olivia a toujours été déçue par sa mère et avec ce qu’elle a fait c’est compréhensible.
Au fil des pages, on a hâte d’arriver à la fin du roman pour savoir ce que l’auteure nous a réservé pour le dénouement.

En conclusion, un troisième tome à la hauteur de la saga, tous les tomes sont prenants. Je ne me suis pas ennuyée avec cette trilogie. L’intrigue fût très bien ficelée du premier tome au dernier, de plus, l’histoire est prenante et les personnages sont intéressants. Je ne peux que recommander de découvrir cette saga !

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette magnifique découverte !

1 commentaire: