Mes dernières chroniques :

mercredi 4 janvier 2017

L'invocateur, tome 2 : L'inquisition de Taran Matharu


Résumé :
IL A LE POUVOIR D’INVOQUER DES DÉMONS. IL VA CHANGER LA FACE D’UN EMPIRE. Emprisonné depuis près d’un an, Fletcher doit prouver son innocence. Malgré l’appui du capitaine Arcturus, le procès semble perdu d’avance : les inquisiteurs qui ont traîné Fletcher au tribunal veulent sa mort. Mais la guerre frappe à la porte d’Hominum, et on a besoin de Fletcher sur le front. De lui, ainsi que d’Ignatius, son démon salamandre, et de ses amis, le nain Othello et l’elfe Sylva. Leur mission : empêcher les orques de faire naître une armée de gobelins, et, si possible, secourir une noble dame… Fletcher, Othello et Sylva ne seront pas seuls. Trois autres équipes de mages-guerriers les accompagnent. Pourtant, il n’a jamais été aussi difficile pour nos invocateurs de distinguer leurs alliés de leurs ennemis les plus mortels.

Mon avis : Spoiler du tome 1
Ayant beaucoup aimé le premier tome de cette saga, je me languissais de découvrir la suite, surtout comment le premier tome finissait.

On retrouve Fletcher, un an plus tard ! Un an s'est écoulé pour Fletcher mais vu qu'il était emprisonné, il n'a pas vécu grand chose à part une grande solitude. Un an après, c'est l'heure de son jugement et on comprend de suite que ce jugement est plus porté sur la politique...
Mais voilà, la guerre contre les orques fait toujours rage et c'est le moment de frapper fort surtout après la découverte qu'ils ont faite ! Quatre équipes de jeunes mages sont envoyées dans le territoire des orques pour remplir leur mission : détruire les gobelins.

J'ai de suite accroché à mon retour dans cet univers. Je savais d'avance que j'allais passer un bon moment donc je me suis lancée dans ce roman avec envie.
Je ne suis pas ennuyée pendant ma lecture, il se passe toujours quelques choses et quand ils partent en mission, j'ai été prise avec eux dans cette mission, je ne pouvais pas lâcher mon roman.

Le style de l'auteur est fluide, c'est un roman qui se lit rapidement. J'ai trouvé l'intrigue vraiment prenante, on découvre encore beaucoup de chose sur l'univers et sur la démonologie.
Fletcher est un personnage vraiment touchant, on en apprend plus sur lui. On voit à quel point il a évolué et combien c'est un mage fort.

En conclusion, un deuxième tome génial. J'ai passé un bon moment et je me languis de découvrir la suite des aventures de Fletcher. Encore une couverture très jolie même si le macaron Grand prix des lecteurs Mickey 2016 gâche un peu tout... Sinon, un très bon roman et un univers que j'apprécie découvrir au fil des tomes.

Je tiens à remercier les éditions Hachette pour cette magnifique découverte !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire