Résumé :
Découvrez toutes les facettes du Docteur Strange dans un luxueux album. À travers une sélection des plus belles aventures du personnage, en solo ou avec les Avengers, vous revivrez ses début, ainsi que les moments les plus marquants de sa carrière. Des histoires psychédéliques, super-héroïques ou tragiques : les aventures du Sorcier Suprême ne laissent jamais indifférent.
(Contient les épisodes US Strange Tales 110, 115, 142-146 et Doctor Strange 177, Marvel Premiere 3, Doctor Strange (1974) 13-14, 68 et Annual 1, Doctor Strange Sorcerer Supreme Annual 2, Amazing Spider-Man Annual 2, Tomb of Dracula 44, Stan Lee meets Doctor Strange 1 et New Avengers (2013) Annual 1, publiés précédemment dans MARVEL LES ORIGINES 1, ECLIPSO 39-46, LE FILS DE SATAN 1, 9, 12 et 17, DRACULA, LE VAMPIRE 1, ORIGINAL SIN HORS SERIE 2 et 4 inédits)
Mon avis :
J'ai découvert le personnage de Dr Strange de l'univers Marvel grâce au film sorti en 2016. L'univers du personnage m'a de suite plu et j'ai eu envie d'en découvrir plus sur ses origines et ses ennemis. Avec cette anthologie, j'ai pu découvrir pas mal de choses sur Dr Strange !
On découvre les ennemis de Dr Strange au fil des pages et celui que j'ai le plus apprécié c'est Dracula, quand j'ai découvert le titre, j'ai rigolé. J'ai jamais lu de comics Marvel dont ils ont intégrés les vampires dans l'histoire mais en tout cas, j'ai trouvé l'épisode sympathique.
Dr Strange n'est pas un personnage qui a été apprécié par les lecteurs, les scénaristes ont essayé de le lancer plusieurs fois. Je pense que la sortie du film lui a redonné un peu d'importance.
En tout cas, je suis contente car le film est une bonne adaptation du comics dont ils se sont inspirés.
Les anthologies Panini sont de très beaux ouvrages. Je suis Doctor Strange n'est pas ma première anthologie et les avoir toutes dans ma bibliothèque embellie celle-ci.
Je tiens à remercier Babelio et les éditions Panini pour cette découverte !
Un personnage que j'ai plus que ça envie de découvrir, je lirai la revue de marvel classic mais ça ira je pense, les rares fois où je l'ai croisé dans des histoires de groupe, j'avais envie de le frapper et dans le film je ne l'ai pas plus trouvé attachant, mais bon dans le film j'adore la cape alors rien que pour elle ça vaut le coup mdrrr
RépondreSupprimer