Mes dernières chroniques :

mercredi 7 décembre 2016

Sword art online, tome 4 : Mother's Rosario de Reki Kawahara


Résumé :
« Si nous arrivons à battre ce boss, nos noms seront gravés sur le Monument des Héros ! »

Malgré tous les obstacles qu’il a surmontés avec brio, Kirito perd un combat face au mystérieux joueur « l’Épée Absolue ».
Intriguée par cette défaite, Asuna décide d’aller à la rencontre de cet individu, qui se révèle être une jeune fille nommée Yuuki.
Après avoir fait la connaissance de sa guilde, les Sleeping Knights, Asuna s’allie au petit groupe afin de les aider à terminer une quête.
Durant cette nouvelle aventure, elle va découvrir un terrible secret qui la marquera à jamais.

Une aventure humaine qui dépasse le virtuel !

Mon avis :
De retour dans l'univers de Sword art online et surtout avec Kirito, Asuna et les autres personnages ! Comme je n'avais pas voulu attendre, j'avais regardé l'animé donc je connais cette histoire ainsi que les trois nouvelles, c'est pour cela, que j'ai un peu attendu pour lire ce roman comme ça, je redécouvrais les histoires.

On est de retour dans le jeu Alfheim Online (ALO). Cette fois-ci, on a le point de vue d'Asuna. Asuna va intégrer une guilde "Sleeping Kngihts", les joueurs veulent vaincre le boss du niveau. Mais ce groupe est lié depuis de longues années et cache un secret qui va marquer Asuna.

Au début, c'est bizarre de ne pas avoir le point de vue de Kirito, les trois tomes sont consacrés à lui donc ça change. Mais finalement, on apprend énormément sur le personnage d'Asuna, car on l'a voit aussi avec sa famille, notamment sa mère qui est très stricte sur les études d'Asuna et surtout, sur son avenir.

Yuuki est un personnage très attachant, elle est toujours de bonne humeur et fait son possible pour devenir forte. Évidemment, on comprend très vite que dans la guilde il y a un secret mais l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin de l'histoire. Avec tous les événements, Asuna va beaucoup réfléchir à ce qu'elle veut vraiment et va prendre des décisions importantes.

Ce tome-ci est composé de l'histoire principale et de trois petites histoires, comme on a eu au premier tome. La première histoire, on est de retour dans Sword art online, comment Asuna et Kirito mènent l'enquête concernant un crime commis dans le jeu. Je l'ai trouvé très prenante, en plus, je ne me rappelais pas le dénouement de cette histoire donc j'ai adoré le redécouvrir.
La seconde histoire concerne Excalibur ! Là, on est dans ALO. J'avais adoré ce passage dans l'animé, qui d'ailleurs ne se trouve pas dans la série mais à la fin du film. L'histoire avec Thor le dieu du Tonnerre, j'ai adoré !
Et la troisième histoire, on est de retour dans SAO, ça se passe juste après l'annonce que fait Akihiko Kayaba, comme quoi les joueurs sont prisonniers du jeu et qu'ils doivent réussir à atteindre le niveau cent pour finir le jeu. On apprend comment Kirito est devenu celui qu'il est. Fort !

En conclusion, un bon quatrième tome ! J'ai un peu attendu avant de lire car j'avais regardé l'animé il n'y a pas très longtemps et j'ai bien fais car j'ai retrouvé les personnages avec un grand plaisir ! Par contre, le prochain tome, je ne connais pas l'histoire alors, je peux vous dire que je l'attends avec une grande impatience.


Je tiens à remercier les éditions Ofelbe pour cette magnifique découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 5

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire