Mes dernières chroniques :

mardi 6 décembre 2016

La main de l'empereur, tome 1 d'Olivier Gay


Résumé :
Rekk n’a pas eu une enfance facile. Fils bâtard d’un gladiateur et d’une femme mariée, élevé par des prostituées, il est sauvé par son habileté à l’épée. Il se fait à son tour une place dans l’arène et en devient bientôt le champion. Mais Rekk doit poursuivre ailleurs un destin écrit en lettres de sang : l’Empereur en personne l’envoie rejoindre l’armée qui mène en son nom une guerre éprouvante contre les tribus koushites. En compagnie d’hommes démunis et amers, dans l’enfer de la jungle où le danger est partout, Rekk va devenir le bras armé de l’Empereur grâce à ses talents redoutables. Lorsque l’on suscite l’admiration autant que la crainte et la haine, savoir se battre ne suffit pas toujours, et la frontière est ténue entre le héros et le monstre. Qu’arrivera-t-il à Rekk quand sa légende lui échappera ? DANS LA MAIN D'UN EMPEREUR, LES MORTELS NE SONT QUE DES PIONS.

Mon avis :
Olivier Gay est un auteur que j'apprécie beaucoup. J'ai lu sa saga Le noir est ma couleur qui est Jeunesse, du coup, je voulais le découvrir dans un autre genre. J'ai commencé Les épées de glace qui est dans le même univers que ce tome mais qui se déroule plus tard. Du coup, on peut dire que La main de l'empereur est un préquel. Je n'ai pas encore fini Les épées de glace du coup, je n'ai pas été surprises par les révélations que j'ai eu à propos de Rekk. J'ai vu un avis d'une personne qui a lu Les épées de glace et du coup, connaissais pas mal de détails de la vie de Rekk et qui au final, n'a pas été surprise. Donc en fait, je suis bien contente d'avoir commencé par ce roman, car j'ai passé un bon moment.

On commence par la rencontre des parents de Rekk, dès le départ on peut dire que sa vie est compliquée. Surtout quand il va découvrir la vérité. Champion de l'arène, il va être engagé par l'Empereur dans la guerre contre les koushites. A partir de là, on va savoir pourquoi le surnom de Rekk est le boucher.

Le style de l'auteur est fluide. C'est de la fantasy, mais il se lit bien. J'ai eu un bon rythme de lecture tout le long.
Au final, l'enfance de Rekk n'a pas été très difficile et vu son surnom je m'attendais à ce que ce personnage soit méchant et sans rancœur, mais en fait pas du tout, il réfléchit à tout et essaye de trouver des preuves de ce qu'on lui dit. Je me suis attachée à ce personnage au fil des pages.
On a le point de vue de plusieurs personnages, du coup, on sait ce qu'il se passe du côté des koushites, de l'Empereur. Et je trouve ça très bien, car ça fait qu'on veut connaître le dénouement de ce roman.
D'ailleurs, la fin n'est pas atroce, heureusement mais elle donne quand même envie de connaître la suite. Après la fin de ce roman et l'écriture de mon avis, je suis tentée par reprendre Les épées de glace.

En conclusion, un premier tome que j'ai adoré. Le personnage m'a plu et découvrir son histoire a été très prenant. J'ai voyagé à travers l'univers de l'auteur avec plaisir. C'est un roman qui se lit rapidement. Et maintenant, je me languis de découvrir la suite de ses aventures.

Je tiens à remercier Book en Stock et les éditions Bragelonne pour cette magnifique découverte !

1 commentaire:

  1. bon donc je lirai celui là avant de lire Les épées de glace (oui parce que les 90 pages lus début septembre, je les ai complètement oubliées hein lol) mais du coup je ne l'ai pas lui !!

    RépondreSupprimer