Mes dernières chroniques :

jeudi 28 janvier 2016

Forget tomorrow, tome 1 de Pintip Dunn


Résumé :
Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !

Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.
Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ?

Mon avis :
Ce livre m’intéressait beaucoup, d’une part grâce à la couverture et d’autre part grâce au résumé. Et il faut avouer que j’ai passé un très bon moment avec ce livre ! Je ne m’attendais pas à autant l’aimer.

Callie va avoir dix-sept ans. Tous les enfants, le jour de leur dix-septième anniversaire, reçoivent leur souvenir futur. Callie attendait ce jour avec impatience car elle va enfin savoir ce qu’elle va devenir. Finalement, son souvenir futur s’est avéré être « dangereux » et du coup, elle est envoyée dans les Limbes. Callie va s’apercevoir de beaucoup de choses qui vont tout changer dans sa vie…

Callie m’a de suite plu. Elle essaye de tout faire pour protéger sa famille, c’est un personnage fort mais qui a aussi ses faiblesses. Même si à un moment donné du roman elle m’a un petit peu gonflée à s’apitoyer sur son sort, je me suis attachée à elle. Souvent je me suis mise à sa place, c’est encore une adolescente, elle ne veut pas de toutes ces révélations…
Logan est un garçon génial. Il est attendrissant, mystérieux et se révèle petit à petit. Tous les deux se connaissent depuis qu’ils sont tout petits. Même s’ils ne se sont pas parlé depuis des années, on voit le lien qui les unit. J’ai beaucoup aimé ce duo !

Concernant l’intrigue, je l’ai trouvée géniale ! On a beaucoup de révélations lors de la lecture. Certes, on n’a pas toutes les réponses à nos questions et je me languis d’en apprendre plus sur l’univers. Tout du long, je me suis demandée comment allait se dérouler le dénouement et ce n’est qu’à la fin que j’ai compris comment et j’ai eu envie d’hurler.
Les rebondissements s’enchaînent, les pages se tournent toutes seules et après avoir refermé ce livre, je ne me languis que d’une seule chose, c’est d’avoir la suite !

En conclusion, un premier tome que je recommande. Les personnages sont attachants et l’intrigue est très captivante. Le début est assez lent mais l’univers se met en place, l’auteure nous révèle son monde petit à petit et on est pris dans l’histoire très vite ! Comment changer son destin s’il est déjà écrit ? Callie va répondre à cette question !

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette belle découverte !

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Cela ne m'étonne pas des éditions Lumen de publier un livre qui a l'air autant inntéressant. Ton résumé me fait penser au film avec Tom Cruise sur les prédictions ... mince, je n'ai plus le titre du film en tête !! Bref, ce livre m'intrigue beaucoup et je le mets de côté dans ma WL !!
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je viens de le finir ! Je trouve la romance pas très intéressante et des passages très longs mais la fin m'a tellement surprise que j'ai quand même aimé le livre :)
    Moi aussi j'ai fais une chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/03/forget-tomorrow-pintip-dunn.html

    RépondreSupprimer
  3. j'ai adoré !!! vivement le tome 2, c'est dur d'attendre bouh

    RépondreSupprimer