Mes dernières chroniques :

mardi 27 octobre 2015

Oniria, tome 2 : Le disparu d'Oza-Gora de B.F. Parry


Résumé :
Pour sauver son père, Eliott doit retrouver son double dans le monde fantastique d’Oniria. Eliott est parvenu à rencontrer le Marchand de Sable, dans son Palais de verre enchanteur et futuriste. Mais cette rencontre ne tient pas toutes ses promesses : le Marchand de Sable, aussi bienveillant et ingénieux soit-il, se révèle impuissant à aider Eliott. Il lance néanmoins le jeune Créateur et ses amis sur la piste d’un certain Jabus qui a choisi de mettre ses talents au service du mal. Jabus a disparu quelques mois auparavant, emportant avec lui de quoi faire des expériences terrifiantes… Il semble bien que le père d’Eliott soit celui sur lequel il s’acharne ! Mais où les trouver Jabus dans l’immensité d’Oniria ? Comme si cela ne suffisait pas, Eliott a une autre préoccupation en tête… Libérer Aanor, prisonnière de La Bête, qui veut l’épouser ! Toute l’équipe des rebelles le supplie de ne rien tenter : Eliott doit rester caché, c’est une question de vie ou de mort. Mais Eliott est trop têtu pour renoncer, et ne peut abandonner Aanor à son triste sort…

Mon avis :
Oniria est un univers que j'ai beaucoup apprécié découvrir dans le premier tome. L'histoire est vraiment intéressante. Encore une fois j'ai été emporté par Eliott dans le monde des rêves !

Eliott a enfin réussi à rencontrer le Marchand de Sable, mais celui-ci ne peut pas l'aider. Il va l'envoyer à la recherche de Jabus, mais voilà, entre temps la princesse Aanor est enlevée par le pire cauchemar d'Oniria - redouté de tous. Elioot va-t-il réussir à sauver Aanor et son père ?

Dans ce second tome, l'action est bien présente. Eliott, Farjo et Katsia n'ont pas le temps de souffler. Ce trio est formidable, on rigole bien avec eux surtout avec Katsia qui n'arrête pas de râler.
J'adore voyager dans Oniria avec eux. Personnellement, je suis tellement prise dans l'histoire que je ne réfléchis pas et du coup, toutes les révélations de l'auteure sont pour moi des surprises.

Encore une fois la magie d'Oniria a su m'emporter, d'ailleurs, Eliott passe beaucoup trop de temps à Oniria et ça se répercute dans sa vie réelle.

En conclusion, le premier tome posait les bases, dans celui-ci on est en plein dans l'action. Il se lit rapidement tellement qu'on est emportait dans l'histoire. Vu que je me suis attachée aux personnages dans tome un, c'est un plaisir de les retrouver et d'ailleurs, je me languis de découvrir leurs prochaines aventures dans le prochain tome. Une saga jeunesse que je recommande fortement.

Je tiens à remercier les éditions Hachette pour cette magnifique découverte. 

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 3
Tome 4

1 commentaire: