Mes dernières chroniques :

jeudi 24 septembre 2015

Ghost city de Michel Honaker


Résumé :
Farley Scott, jeune cow-boy, fuit à bord d’une diligence remplie d’or avec ses deux compagnons. Ils ont aux trousses des « régulateurs ». Quand une tempête de sable les stoppe en plein désert, Farley se réfugie dans une ville qui semble surgie du néant. Là, Miranda le recueille et tente de le défendre. Mais son père, le juge Prospéro, le condamne à rester dans cette ville fantôme d’où il lui est impossible de s’enfuir sous peine de déclencher une nouvelle tempête.
Miranda l’aidera-t-elle à retrouver la liberté ?

Mon avis :
C’est pour moi le deuxième roman de la collection In love des éditions Rageot et c’est encore une très belle découverte pour ma part !

Aimant beaucoup le Far West, je savais que j’allais adorer ce roman. L’auteur a voulu nous faire découvrir « La tempête » de William Shakespeare, d’ailleurs, je n’ai jamais rien lu de lui ou alors, je n’en ai pas le souvenir avec les cours…

On part à Ghost City, la ville fantôme. J’ai envie de vous en dire plus sur cette ville, mais je trouve que le résumé en dit assez. Juste une chose, je n’aimerais pas y aller…
En tout cas, j’étais très intriguée par l’intrigue. Le personnage principal, Farley, est très touchant, j’avoue avoir de suite accroché avec lui. Il faut dire que son passé aide et tout au long du roman, je souhaitais qu’il sorte meilleur de cette leçon !
Évidemment, ce roman contient une romance et d’ailleurs, j’ai été très touché. Je l’ai trouvé crédible. Miranda est la fille du juge du coup, leur relation est assez compliquée…

J’imagine que l’adaptation d’une pièce de théâtre doit être difficile pour un auteur car d’une part, il y a beaucoup de dialogues dans une pièce tandis que dans un roman le lecteur a besoin de description s’imaginer l’histoire et d’autre part il faut s’adapter à la modernité…
Même si je n’ai pas lu la pièce, l’auteur a très bien sur m’emporter par l’histoire. Et même si je sais que je ne lirais pas la pièce, j’ai envie de découvrir l’original.

En conclusion, un très bon roman. La fin est juste géniale, je l’ai trouvé très touchante. Du coup, je suis ressortie de ce livre avec envie de le faire découvrir car j’ai beaucoup aimé. C’est un petit livre que se lit rapidement et ça ne m’aurait pas dérangé s’il y aurait quelques pages en plus.

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette magnifique découverte !

1 commentaire: