Mes dernières chroniques :

mercredi 9 septembre 2015

Nos âmes jumelles, tome 1 de Samantha Bailly


Résumé :
L'une est blonde, l'autre brune.
L'une solaire et populaire, l'autre timide et solitaire.
Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s'affirme dans l'art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d'échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu'au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d'un projet…

Mon avis :
J’ai trois livres de Samantha Bailly dans ma pile à lire depuis un petit moment maintenant, mais j’ai décidé de me lancer dans la découverte de Nos âmes jumelles en premier car le thème m’intéressait fortement.

On rencontre Sonia qui est belle, populaire et qui a pour passion l’écriture et Lou qui elle, est plus réservée, timide et déprimée à cause de la séparation de ses parents, sa passion est le dessin. Elles vont se rencontrer sur un forum qui met avant les talents des membres. Le courant va très vite passé entre elles et surtout, elles vont voir que leur passion est complémentaire dans la création d’un fanzine… Une amitié forte va se créer.

Tout d’abord, le style de Samantha Bailly est simple et fluide. Ce roman se lit très rapidement ce qui est normal car c’est un jeunesse. Les pages se tournent vite et l’histoire est intéressante et prenante.
Les deux jeunes filles ont toutes les deux seize ans, leurs familles ne comprennent pas que leurs passions sont toutes leurs vies. Pour eux, c’est plutôt une passion passagère. Un projet en commun va renforcer leur complicité, tout de suite, elles vont se sentir à l’aise ensemble.
Pourtant, elles sont complètement différentes…

L’auteure parle de beaucoup de sujet dans ce roman, notamment les rencontres sur internet. Comme quoi, on ne connaît pas vraiment la personne qui est derrière même si ça fait pas mal de temps qu’on parle ensemble.

Pour conclure, un très bon roman. D’ailleurs je me languis vraiment de découvrir la suite de cette histoire. Lou et Sonia sont deux personnages touchants et attachants. Un livre qui a su m’emporter avec facilité.

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 2

2 commentaires:

  1. la suite sortira le 16 février 2016, encore un peu à attendre grrr lol

    RépondreSupprimer