Mes dernières chroniques :

lundi 8 juin 2015

Ex-heroes, tome 1 de Peter Clines


Résumé :
Stealth. Gorgon. Regenerator. Cerberus. Zzzap. Mighty Dragon. Tous étaient des héros, utilisant leurs super-pouvoirs pour faire de Los Angeles un endroit où il fait bon vivre. Mais les morts-vivants ont envahi la planète, faisant des millions de morts et détruisant la civilisation. Un an après, les héros tentent de protéger les survivants massés dans des studios de cinéma transformés en forteresse. Profondément meurtris par les horreurs qu’ils ont endurées, ils luttent pour venir à bout de leurs différences et guérir de leurs blessures, ils luttent pour être les symboles de force et d’espoir dont les rescapés ont désespérément besoin. Mais les zombies affamés ne sont pas la seule menace à laquelle ils doivent faire face. En ville, un autre groupe s’est formé et gagne en puissance...

Mon avis :
Ce livre ne m’avait pas spécialement attiré mais une amie m’en a parlé et du coup j’ai lu le résumé et après lecture il m’a bien intéressé. Je suis bien contente qu’elle m’en a parlé car j’ai bien aimé l’histoire.

Le monde tel qu’on le connaît n’existe plus. Les zombies l’ont envahie ou plutôt les Ex. Pourquoi Ex ? Car ex-humain, ex-vivant ! Juste avant que l’épidémie de zombie se répande, des héros faisaient leur apparition. Ils mettaient leur pouvoir au service de la justice. Mais ils n’ont pas pu arrêter cette épidémie qui a fait énormément de mort…

Le livre est découpé en plusieurs points de vue. On a le monde d’aujourd’hui et le monde d’avant. Ce que j’ai énormément apprécié c’est que quand on a le passage du monde d’avant, on a à chaque fois un point de vue de différent héros comme Zzzap, Regenarator, Gorgon… On apprend leur découverte des pouvoirs et aussi la façon dont ils s’en servent.

L’univers se met en place doucement, il faut avouer qu’il n’y a pas vraiment d’action au début du roman, il y en a dans les cents dernières pages. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé car la découverte de l’univers m’a intéressé. Par contre, je peux comprendre que certaines personnes ont du mal à s’y captiver. J’ai dévoré les cent dernières pages, l’action étant bien présente, on ne peut qu’aimer ce passage.

On a pas mal de réponses à nos questions, on découvre l’origine de l’épidémie. L’auteur ne nous le cache pas et je trouve ça géniale. Il n’y a pas vraiment d’intrigue car je suis restée sur le cul quand l’information a été dévoilée. Je ne pensais pas qu’on l’aurait à ce moment là. De plus, je trouve que la fin de ce premier tome peut être une fin. L’auteur nous dévoile pas mal de choses et la fin est une fin en soit. On n’est pas obligé de lire la suite du coup et je trouve ça bien pour ceux qu’ils sont tenter par ce roman. Personnellement, j’attends de lire le résumé du deuxième tome pour voir si ça m’intéresse.

En conclusion, j’ai passé un bon moment avec ce livre. Il n’est pas parfait mais le côté héros est intéressant. L’action arrive un peu tard mais la découverte de l’univers est intéressante. J’ai beaucoup apprécié les personnages et aussi la façon dont ils s’en sortent pour survivre. Les différents point de vue entre aujourd’hui et avant sont de grands points forts !

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Panini pour cette découverte.

1 commentaire:

  1. Original ce mix de super héros / zombies !!! Peut-être fera-t-il l'objet d'une prochaine découverte, merci :)

    RépondreSupprimer