Mes dernières chroniques :

vendredi 26 juin 2015

In the after, tome 2 : In the end de Demitria Lunetta


Résumé :
Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encore qu’elle ne le croyait !


Mon avis :
Ayant passé un très bon moment avec le premier tome, je me languissais de découvrir ce deuxième tome surtout que c’est la fin de l’histoire. J’étais curieuse de savoir comment ce diptyque allait se terminer et j’en ressors très satisfaite.

On reprend là on s’était arrêté au premier tome, on peut dire que l’auteure nous avait lâché une « bombe » à la fin du premier tome, du coup, je me demandais bien ce que l’auteure allait nous réserver pour la suite.
Amy va devoir prendre des décisions importantes, parfois même dangereuses.
A Fort Black on va faire la rencontre de nouveaux personnages comme Jacks et Brenna, qu’on ne peut qu’apprécier. Évidemment, il y en a d’autres qu’on n’apprécie pas spécialement… Je me suis très bien imaginé cette prison qui est maintenant devenue un abri contre les Eux. Un endroit important, dangereux, dirigé d’une façon assez spéciale !

Ce qui est sur, c’est qu’on n’a pas de répit dans ce tome. Quoi surtout Amy. Tout s’enchaine, on est pris dans l’histoire dès les premières pages. Une lecture captivante et intrigante. Personnellement, je ne me suis pas posée de questions longtemps car je voulais savoir la fin rapidement donc j’ai passé mon temps à lire qu’à me poser des questions. La fin reste assez ouverte, même si on peut s’imaginer facilement la suite de l’histoire d’Amy.

On a pleins de révélations lors de la lecture, on ne s’y attends pas et c’est ce qui donne un rythme de lecture soutenu. La plume de l’auteure est simplet fluide, lecture très agréable.

En conclusion, une deuxième tome génial. Autant bien que le premier, on retrouve l’univers de l’auteure avec envie et surtout, l’histoire reste captivante jusqu'au bout. Satisfaite de la fin et déçue de quitter cet univers. Je recommande ce diptyque qui est très intéressant.

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette magnifique découverte.

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

2 commentaires:

  1. Je trépigne d'impatience à l'idée de le glisser dans ma PAL même si celle-ci est déjà bien trop volumineuse ^^ Mais il faut savoir vivre dangereusement n'est-ce pas :D

    RépondreSupprimer
  2. j'ai trouvé le premier tome nettement meilleur que celui-ci :(

    RépondreSupprimer