Mes dernières chroniques :

lundi 15 décembre 2014

M.O.N.S.T.R.E, tome 3 : Rêve de hyène d'Hervé Jubert


Résumé :
Ébranlé par la disparition de Rolf et la trahison du faux Émile, le groupe M.O.N.S.T.R.E accueille le vrai Émile, rescapé comateux du séisme d'Haïti. Nathan, l'Éthiopien, sent qu'il n'est plus lui-même. Son père, inquiet, le renvoie en Europe en lui confiant un mystérieux talisman. En Sicile puis en Grèce, Nathan suit la trace d'un jeune clandestin égyptien qui semble souffrir du même mal que lui. Ils se transforment en garous. À Oxford, profitant de l'absence de Milo en quête d'un refuge pour les chimères, le chasseur s'infiltre au cœur du manoir Tindelli...

Mon avis :
Quel plaisir de retrouver l’équipe de Monstre et surtout les chimères ! Dans ce tome, on découvre mieux Nathan et comme le titre l’indique, le monstre de Nathan est une hyène. D’ailleurs, je trouve que ce monstre là est totalement différent des précédents car c’est plus concret, je ne veux pas spoiler donc je ne sais pas comment m’expliquer, mais j’ai adoré découvrir Nathan, on ressent vraiment ce qu’il peut ressentir lors de la révélation…
Bref, plus on avance, plus on découvre les personnages, d’ailleurs, je commence à les connaître et il reste quatre tomes encore pour en apprendre plus sur eux, et même si une saga en sept tomes est assez long, je trouve que pour celle-ci c’est trop court, il nous reste encore à apprendre beaucoup de choses…

En parallèle de Nathan, on suit toujours les aventuriers à la recherche des chimères. D’ailleurs, en à peine quelques lignes on se retrouve en Grèce, ensuite, de retour au Manoir… Encore une fois on voyage autour de la Terre grâce à cette saga.
Même si on en apprend plus à tous les tomes, il reste encore beaucoup de choses qu’on ignore et je me langui vraiment de les découvrir.

L’intrigue est prenante, les chapitres sont courts, ce qui fait qu’on a un bon rythme de lecture, c’est un livre qui se lit rapidement comme les deux précédents d’ailleurs.

En conclusion, un troisième tome toujours autant prenant, on a plus d’informations sur le monde des chimères, on découvre plus en détail Nathan et sa hyène. J’ai été intrigué du début à la fin, et en parlant de fin, roh pourquoi les auteurs sont si cruels ?! La suite promet d’être très intéressante, vivement !

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2
Tome 4
Tome 5

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup cette saga, plus on avance, plus on est prit dans l'intrigue. Puis le garou m'a captivée ! trop hâte de lire le tome 4 :) (a Fuveau, Hervé Jubert m'a dit qu'il était en train d'écrire le 5)

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi je suis une fan inconditionnelle de cette série !! Es-tu au courant pour la mauvaise nouvelle des tomes 6 et 7 ? Sinon j'explique tout dans cet article:
    https://degustationslitteraires.wordpress.com/2015/10/24/indignons-nous-pour-herve-jubert/
    Et je possède d'ores et deja le tome 6 si ça t'intéresse :)

    RépondreSupprimer