Mes dernières chroniques :

mercredi 6 août 2014

King's game, tome 1 de Nobuaki Kanazawa


Résumé :
Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?

Mon avis :
Je connaissais King’s game de nom par rapport aux mangas. D’ailleurs, ça fait un certains temps que je voulais les lire, du coup, je vais me laisser tenter pour enfin les découvrir et redécouvrir l’histoire à travers les dessins.

Donc on suit Nobuaki, un jeune garçon qui est au lycée en classe de seconde. Un jour, tous les élèves de sa classe vont recevoir un sms comme quoi ils vont tous jouer au jeu du Roi. Très vite, des choses horribles vont se produire. Nobuaki accompagné de son meilleur ami, Naoya et de sa petite amie, Chiemi vont se rendre compte que le jeu du Roi est bien réel. Si la personne concernait ne réalise par l’ordre donné par le Roi, celui-ci reçoit un gage mortel…

On a principalement le point de vue de Nobuaki. Il essaye à tout prix de sauver tous les élèves, il veut absolument découvrir qui est le Roi. Nobuaki a un grand cœur, il est prêt à tout pour les sauver, même si ça lui fait mal. Même si parfois, il m’exaspérait à parler au lieu d’agir, je l’ai trouvé très concret.
Par contre, j’ai eu un début très difficile avec tous les noms Japonais, est-ce que c’est une fille ou un garçon qui parle ?... C’est malheureux à dire, mais vers la fin je savais qui était qui, faut dire qu’il y avait moins de personnage qu’au début.

L’histoire devient vite angoissante et prenante. Je ne m’attendais pas à ce que l’histoire démarre de suite, mais à peine commencé, je me suis prise dans l’intrigue pour découvrir qui était le Roi de ce jeu monstrueux. J’ai été souvent angoissé pour les élèves, je me mettais aussi à leur place, quand j’étais en seconde, s’il m’aurait arrivée ça, je ne sais pas du tout comment j’aurai réagi…

D’ailleurs, au début les ordres sont assez softs, mais plus on avance dans l’histoire plus ça devient hard. Même si on n’a pas forcément tous les détails de toutes les scènes, on imagine très bien ce que subit le personnage et ce fut assez déstabilisant par moment car je m’imaginais très bien les scènes. Je me langui de voir ce que donne cette histoire en image.

Par contre, j’ai été assez déçue par la fin, quoi non pas déçue, plutôt frustrée car je ne l’ai pas compris. Je voulais arriver à la fin dès le début, toutes les révélations au cours de la lecture et surtout à la fin ont été très intéressantes et m’ont surprise, mais il manque beaucoup d’explications et du coup, la fin reste pour moi incompris. Je sais qu’il y aura un deuxième tome, c’est pour ça que je me langui vraiment de le lire et surtout qu’il y aura toutes les explications et qu’il n’y aura plus de passage floue. Je ne vais pas dire toutes les questions que j’ai encore en tête car ça pourrais spoiler…

Pour le style de l’auteure, je ne sais pas si c’est dû au style ou à la traduction, mais il n’y a pas spécialement de style. C’est écrit comme l’auteure parle. Ce qui est assez dommage. Et plusieurs points m’ont parus pas crédibles, comme le fait que Nobuaki passe la nuit dehors et que sa mère ne dise rien… C’est surtout ça qui m’a un peu dérangé, l’intrigue est intéressante et prenante, dommage que ça vienne un peu gâcher le livre.

En conclusion, ce fut une belle découverte. Je ne m’attendais pas à ça, l’intrigue m’a intéressé dès le début. J’ai été happé dans l’histoire très rapidement. Comme Nobuaki, je me suis lancée dans la recherche du Roi. Dommage que le style de l’auteure ne soit pas très construit mais aucun n’est parfait… Un thriller angoissant !

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 0
Tome 2
Tome 3

1 commentaire:

  1. Je sais pas si ça pourrait me plaire. L'intrigue de base à l'air vraiment chouette mais mon petit coeur tendre n'est pas prêt pour ce genre de thriller je pense. Surtout que tu soulèves pas mal de points plutôt negatifs qui ne m'enchante gère.

    RépondreSupprimer