Mes dernières chroniques :

mardi 10 juin 2014

Saga Kiss of Rose Princess d'Aya Shouoto


Résumé :
Le père d'Anis Yamamoto a confié à sa fille, encore enfant, un collier en forme de rose supposé la tenir éloignée d'une malédiction. Mais une curieuse créature va le lui retirer et laisser derrière elle une simple carte rouge. Enjointe à déposer un baiser sur cette carte, elle fait apparaître Kaede, son camarade de classe et rival qui lui fait serment d'allégeance... contre son gré. Anis est désormais la princesse des roses, liée aux 4 chevaliers de la rose... et camarades de classe. Chacun doté d'un pouvoir unique, ils vont devoir obéir à la jeune fille... qu'ils le veuillent ou non !

Mon avis :
Un livre parfait pour les filles ! En même temps c’est du Shojo donc normal.
Tout d’abord, très beau graphisme, les dessins sont très bien, j’ai adoré les regarder. Sinon, pour l’histoire, j’ai bien aimé.
On suit Anis, une jeune fille normal, juste un petit détail, elle ne peut pas enlever son collier offert par son père il y a des années. C’est un collier noir avec une rose au milieu, on peut dire qu’elle a été embêtée par celui-ci de nombreuses fois… Jusqu’au jour où elle le perd… Là, elle va se mettre à le chercher de partout et quatre chevaliers vont être à ses ordres ! Mais pas n’importe lesquels, quatre très beaux garçons ! D’ailleurs, tous les quatre ont leur caractère, chacun à sa personnalité, ils sont totalement différents. Il y a quatre sortes de roses, la rose noir, la rose blanche, la rose bleu et la rose rouge donc les chevaliers ont des caractéristiques spécifiques.
Anis est une jeune fille qui veut être normal, elle ne veut pas contrôler les quatre chevaliers mais selon les situations où elle se trouve, ils peuvent servir.
Par contre, j’ai du mal à retenir les noms des personnages, je les confondais lors de la lecture… Un peu dommage.

Comme c’est le premier tome, on va découvrir l’univers, il y a beaucoup de questions qu’on se pause et c’est avec plaisir que je vais continuer la saga pour découvrir plus en détails l’univers d’Aya Shouoto.


















































Comme je ne veux pas faire de chronique à tous les tomes car je trouve que ça ne sert pas à grand chose à part spoiler, je vais donner mon avis après avoir lu le tome deux, trois, quatre et cinq.

On entre complètement dans l'intrigue, le mystère des roses se fait de plus en plus ressentir et j'ai envie de connaitre la fin. Les illustrations sont toujours autant belles, on voit bien leurs mimiques selon les scènes.
J'aime beaucoup les caractères des personnages, je me suis vite attachée à eux, même si Anis est jeune, les chevaliers me font totalement craquer, d'ailleurs, j'ai une petite préférence pour Kaede, il est juste à tomber !!! 

Les costumes des personnages sont trop magnifiques, j'apprécie beaucoup quand Aya Shouoto les habillent de manière différente car elle a un style très beau.

L'intrigue prends de l'ampleur, les chevaliers vont de voir trouver les cartes Alcana mais aussi combattre les faux chevaliers de la rose...

















































Saga finie ! 
Beaucoup de rebondissement vers la fin. D'ailleurs, le dernier tome est très prenant, on apprend beaucoup de chose sur Anis mais aussi sur le pacte de la Rose. 
Je suis totalement tombée sous le charme de Kaede, il est juste trop beau. La fin de la saga ne me suffit pas, j'aurai voulu une autre fin, dommage !
Les habits des personnages sont toujours autant beau et c'est là ou je suis déçue que le manga ne soit pas en couleur, je pense que ça aurait juste magnifique en couleur ! Les chevaliers de la rose ont toute une couleur spécifique et c'était assez dur de s'imaginer les couleurs. Heureusement qu'au début il y a trois pages en couleur, ça permet de voir comment sont les personnages.

Une saga que je recommande fortement, j'ai adoré du début à la fin ! Et puis, il fait neuf tomes donc ce n'est pas énorme, je trouve que c'est juste parfait, on est dans l'histoire, l'intrigue ne dure pas éternellement... 

1 commentaire: