Mes dernières chroniques :

jeudi 23 janvier 2014

Doriane Still, intégrale de Doriane Still


Résumé :
Retrouvez l'intégralité des nouvelles de Doriane Still :
- Désir Féminin
- Chaleur du Sud
- Donne petite chatte docile contre bons soins
- Fais-moi jouer toute la nuit
- Mission séduction
- Un p'tit café et plus si affinités


Mon avis :
Sur les six nouvelles présentes dans cet intégrale, j'en avais déjà lu deux. Donc, il m'en restait à découvrir quatre.

Pour plus de détails sur Chaleur du sud et Désir féminin, cliquez sur les liens.

J'avais beaucoup apprécié Chaleur du sud et Désir féminin donc je me languissais de découvrir les autres nouvelles de cette auteure mais j'ai été un peu déçue... Les deux dernières nouvelles ne m'ont pas tellement emporté. De plus, tomber amoureux en deux jours ce n'est pas réaliste, il faut laisser les sentiments et je trouve dommage que l'auteure veut brusquer les choses en insérant les mots "Je t'aime" dans ces nouvelles. Certes, il n'y ai pas dans toutes mais souvent.

Comme c'est un recueil de nouvelles, il y en a des biens mais aussi des moins biens. Ce que je trouve agréable dans ce genre de recueil c'est qu'on n'est pas obligé de le lire d'un coup, j'ai bien aimé le fait d'en lire une certain soir selon mon humeur. Je trouve que ça fait passer le temps agréablement et comme ça se lit vite, ce n'est pas une prise de tête.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Donne petite chatte docile, le quiproquo est agréable, même si la fin ne m'a pas spécialement emballée, vu que le fameux "Je t'aime" est présent. Conclure sur une fin simple genre qu'ils font connaissances et s'apprécient de plus en plus, m'intéresserait un peu plus. Mais bon, il en faut pour tous.
Le travail que fait Rosa dans Mission séduction, est assez inhabituel, j'avoue que je me suis imaginée à sa place et personnellement ça m'aurait dérangé. Mais bon, après elle a repris ses esprits et j'ai bien aimé, certaines scènes sont assez drôles et l'idée est vraiment pas mal.

En conclusion, des défauts et des qualités. Personnellement, je pense qu'il faut se faire son propre avis sur la question. Certaines nouvelles sont intéressantes d'autres moins, ce qui est logique. Mais j'apprécie surtout le fait que je puisse en lire une de temps en temps. De plus, le style de l'auteure est agréable à lire, elle va à l'essentiel et ne tourne pas autour du pot. Préférence pour Chaleur du sud et déception pour Un p'tit café et plus si affinités.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire