Mes dernières chroniques :

dimanche 9 décembre 2012

L'amour interdit, tome 1 : Halo de Alexandra Adornetto


Résumé :
Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite.
Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?

Mon avis :
J’ai reçu ce livre dans un swap et comme j’avais vue des avis positifs comme négatifs sur ce livre j’ai voulu me faire mon propre avis sur ce livre.

Pour commencer, la couverture est magnifique et reflète parfaitement l’histoire du livre. Heureusement que Pocket Jeunesse a gardé la couverture d’origine. Pour le résumé, on se dit de suite que c’est une histoire d’amour interdite comme on en lit beaucoup… 


On suit l’histoire sous le point de vue de Bethany, c’est lange la plus jeune des trois ; ensuite, il y a Gabriel, l’Archange et Ivy qui est guérisseuse. Tous les trois s’installent dans une petite ville où ils vont devoir s’intégrer. Gabriel va être le professeur de musique au lycée, Ivy va organiser des sortes d’association pour que les gens s’entraident et Bethany va intégrer le lycée en élève. Tous les trois doivent protéger la ville de la menace des Ténèbres. Mais voilà, Beth va tomber amoureuse de Xavier, ce qui va créer un conflit…



Beth est une jeune ange, ce qui fait qu’elle s’adapte très facilement à la vie humaine, sauf qu’en fait, c’est trop facile pour elle. J’ai trouvé qu’elle n’avait pas une personnalité intéressante, un ange qui n’a pas d’expérience, souvent une réaction gamine qui ne prend pas sa mission au sérieux. J’ai apprécié Xavier, il est romantique et laisse faire le temps avec Beth.



Un langage simple à lire ce qui fait que le livre se lit très vite. Le début est assez long, mais vers le milieu j’ai plus apprécié ma lecture. Comment vont faire les anges pour sauver la ville ? Cette question l’emporte et on veut connaître la fin. La fin donne très envie de connaître la suite.

On voit arriver le méchant gros comme une maison^^ c’est vrai, on sait de suite qui c’est, et l’action n’est pas très présente dans cette histoire car le conflit est assez vite régler…



En conclusion, un livre qui se lit vite et qui permet de se détendre. Bien évidemment, je lirais le tome 2 pour savoir ce qu’advient de Beth et de Xavier.

8 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi: la couverture est sublimie!

    J'espère que la suite te plaira davantage ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien la couverture qui m'a donné envie de le lire ce livre (et ta LC m'a motivée pour le faire ^^). J'avoue que je reste beaucoup trop sur ma faim avec ce roman dont j'attendais beaucoup plus ... peut-être trop ? En tout cas, je te remercie pour cette découverte !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette LC je l'ai enfin lu et je ne regrette pas.
    Comme toi ce n'est pas une lecture exceptionnel mais elle passe bien et donne envie de lire la suite :-)!

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre me tentait énormément mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire... pourtant, j'ai également très envie de me forger ma propre opinion !
    En tout cas, je suis d'accord avec toi, la couverture est superbe.
    Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre a différent avis négatif comme positif ! Donc faut ce faire son propre avis

      Supprimer
    2. Je suis bien d'accord... peut-être un jour si j'ai l'occasion !

      Supprimer