Mes dernières chroniques :

dimanche 20 mai 2012

Vampire City, tome 05 : Le maître du chaos de Rachel Caine


Résumé
L’orage gronde à Morganville. Bishop, le vampire maléfique, a pris le contrôle de la ville. Mais Amelie, sa fille, ne compte pas se rendre sans combattre. Pendant que les vampires échangent coup pour coup, les humains en profitent pour se révolter contre les vampires qui les asservissent depuis si longtemps. Et comme si ça ne suffisait pas, les éléments s’en mêlent : une tornade effroyable se prépare. De désastre en catastrophe, comment Claire et ses amis vont-ils s’en sortir ?

Mon avis :
Ça y est j'ai enfin pu retrouver les aventures de Claire, Shane, Eve, Michael :)
Après un cours prologue, pour nous remettre dans l'histoire, on reprend l'histoire là où on l'a laissé dans le tome 4, la maison de Mickael Glass est le centre de l'opération du côté d'Amélie, la Fondatrice. Morganville est en danger... Bishop, le père d'Amélie est de retour et veux conquérir Morganville. Claire et Amélie partent à la recherche de Myrnin qui est enfermé par Bishop, tant dis que les autres sont partis pour d'autres missions. La ville est en pleins chaos, Amélie rassemble ses partisans et Bishop fait de même...

Le style de l'auteur est toujours le même, les descriptions complètent et rapides, il se lit très rapidement et on est plongé dans la crainte avec Claire...

L'action et les rebondissements s'enchainent rapidement, on se langui de tourner la page pour la suite, on ne veut pas lâcher le livre car à chaque fin de chapitre on veut savoir la suite.
La petite Claire grandit au près de nous, elle devient mature, et la relation avec Shane évolue !
Elle se montre forte malgré la situation, Shane va devoir affronter son père, Eve va se faire beaucoup de soucis pour Michael.

Je déteste la fin du livre, plutôt je déteste les fins de Rachel Caine, quand on finit on veut qu'une seule chose, c'est avoir la suite, mais je vais devoir attendre Septembre pour lire la suite :(

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 6

3 commentaires:

  1. superbe chronique, courte mais l'essentiel est là :D et oui les fins de Rachel Caine sont horribles !!!!

    moi j'ai la suite mais je ne vais pas le lire maintenant. j'ai d'autres livres avant, mais je pense que cet été, je vais m'y atteler :D

    RépondreSupprimer
  2. salut super chronique
    voila je voudrais savoir qui sont en 1 page car je reconnait Amélie , Sam mais le 3 iem pour tous dire je ne sais pas pourrais tu m aidais
    ?

    RépondreSupprimer