Mes dernières chroniques :

lundi 21 mai 2012

A comme Association, tome 1 : La Pâle Lumière des ténèbres de Erik L'Homme

Résumé
Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

Mon avis :
Étant allée au salon du livre à Paris, j'en ai profité pour acheter le tome 1 de cette saga et je l'ai fait dédicacer par l'auteur !

Jasper est un adolescent pas comme les autres, il va au lycée, joue aux jeux vidéos avec ses amis... Mais il a un don particulier, la magie. Il est recruté par l'Association secrète pour être agent stagiaire pour le moment. L’Association existe pour gérer les personnages "Anormaux" (trolls, vampires, démons...) et elle fait tout pour que ce monde reste caché dans le monde des humains. Jasper effectue des missions pour garder le monde des "Anormaux" secret... Sa première mission est de suivre un vampire, et à partir de là, tout s'enchaine !!

Jasper est très attachant, sympathique... Le style de l'auteur est simple, avec une pointe d'humour qui m'a fait sourire! D'après ce que j'ai compris le tome 2 est sur Ombe une jeune stagiaire comme Jasper, donc je me langui vraiment de lire le deuxième tome !!
Ce livre est court, 154 pages et se lit très vite, en une journée je l'ai finis ! Surtout je voulais absolument savoir comment l'histoire allait finir !!

3 commentaires:

  1. Oh la chance ! Tu l'as eu dédicacé ! ^^
    Moi juste emprunté à la biblio... lol

    RépondreSupprimer
  2. j'adore cette saga ! j'aimerai trop rencontrer Erik L'homme moi aussi !

    RépondreSupprimer