Mes dernières chroniques :

samedi 7 avril 2012

True blood, tome 1 de Alan Ball & Charlaine Harris & David Messina



Résumé
Chez Merlotte. L'orage gronde derrière les vitres, trop fort pour être tout à fait naturel...
Sookie et les habitués de Bon Temps vont bientôt comprendre qu'ils ont été piégés par une entité qui se nourrit de leurs émotions. Une créature qui risque de les tuer un par un si sa faim n'est pas assouvie.
La version comics de True Blood est un complément à la série, une histoire inédite et originale qui creuse l'histoire, les personnages et l'univers, tout en en conservant le ton.


Mon avis :
C'est mon premier comics que je lis, je voulais me lancer dans les comics donc c'était l'occasion de commencer car j'adore la série True Blood et en plus il était en vente au salon du livre. 
Il est basé sur la série True Blood de HBO et non sur la série de Charlaine Harris. 

J'ai été déçue par ce livre, je ne m'attendais pas à ça, les personnages ont la même que dans la série mais on dirait que leurs caractères sont différents, notamment celui de Jason, ayant vue les 3 saisons je peux dire qu'il ne réagirait pas comme ça.
L'idée de l'histoire est pas mal : une créature qui se nourrit de la honte des gens arrive au Merlotte et veut se nourrir. Du coup, on apprend pas mal de chose sur les personnages, surtout sur leur passé. Mais leurs histoires ne sont pas très palpitantes.
Il n'y a pas eu d'actions, l'histoire est lente, heureusement qu'il se lit assez vite ! Certains dessins sont mal réalisés.

Ce que j'ai apprécié c'est qu'a la fin on a une petite surprise : des dessins des personnages, je les trouve super bien fait ! 

En conclusion j'ai un avis mitigé sur ce livre, ils auraient pu mieux développer l'intrigue de l'histoire, mais je lirais la suite car j'ai quand même passé un bon avec les personnages.

1 commentaire:

  1. j'adore, j'ai lu les deux tomes de la communauté du Sud. Mais je n'ai pas continué. il faudrait que je continue d'ailleurs ^^

    RépondreSupprimer