Mes dernières chroniques :

dimanche 29 avril 2012

In My Mailbox '12

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Le rendez-vous des français se passent chez LilieBook.

Cette semaine j'ai acheté & reçu : 


Vampire City, tome 05 : Le maître du chaos de Rachel Caine
L'orage gronde à Morganville. Bishop, le vampire maléfique, a pris le contrôle de la ville. Mais Amelie, sa fille, ne compte pas se rendre sans combattre. Pendant que les vampires échangent coup pour coup, les humains en profitent pour se révolter contre les vampires qui les asservissent depuis si longtemps. Et comme si ça ne suffisait pas, les éléments s'en mêlent : une tornade effroyable se prépare. De désastre en catastrophe, comment Claire et ses amis vont-ils s'en sortir ? 

Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion de Maggie Stiefvater
Dans "Frisson", Grace et Sam se sont trouvés. Dans "Fièvre", ils se sont battus pour être ensemble. Aujourd’hui, le danger est plus présent que jamais. La chasse au loup a repris et des vies sont menacées. Alors que la mort rôde autour d’eux, Grace et Sam ont de plus en plus de mal à préserver leur amour.



L'invention de Hugo Cabret de Brian Selznick
Hugo Cabret est orphelin : son père, qui l’élevait, est mort dans l’incendie du musée où il était employé comme horloger. Ses seuls compagnons sont un automate trouvé dans les décombres du musée, sur lequel travaillait son père, et son oncle, un poivrot qui l’héberge dans les combles de la gare. Un jour, l’oncle disparaît. Hugo n’a d’autre solution que de se cacher et de poursuivre le travail de l’oncle (régler les horloges) en priant pour qu’on ne le découvre pas. Car il a un but : finir de réparer l’automate de son père. Hugo est persuadé qu’une fois en état de marche, celui-ci lui délivrera un message important. Pour cela, il dérobe chaque jour un jouet à un vieux vendeur, se constituant ainsi une réserve de rouages, de ressorts... Seulement, un matin, le vieil homme le prend
la main dans le sac : il lui confisque son carnet de croquis, indispensable à la réparation de l’automate, et l’oblige à travailler pour lui… Grâce à sa nouvelle amie Isabelle, la fille du vieil homme, Hugo finira par réparer l’automate, qui reconstituera sous ses yeux un dessin de Georges Méliès, le créateur du Voyage dans la Lune. Et il découvrira que le vieux marchand n’est autre que Méliès que tout le monde croyait disparu.
(Offert par mon chéri)



Cheval de guerre de Michael Morpurgo
Une très belle histoire d'amitié, de sagesse et d'humanité. Joey le cheval de ferme, devenu cheval de guerre, en 1914, nous raconte son histoire, avec simplicité. Témoin de la Grande Guerre, il va vivre l'horreur des combats auprès des Britanniques, des Allemands, ou du côté des Français. Pour lui, les soldats, les paysans, les officiers, les vétérinaires ne sont pas des ennemis, mais des hommes, chez qui il rencontre la bonté comme la méchanceté. Joey partage leurs souffrances et leurs peurs, et sait leur redonner de l'espoir.
(Offert par mon chéri)


Le swap Loup-garou VS Vampire


Et vous, qu'avez-vous reçu ou acheté ?

10 commentaires:

  1. Cheval de guerre me tente bien puisque j'adore les chevaux :)

    RépondreSupprimer
  2. Je devrais lire Hugo Cabret dans peu de temps. Il me tarde de comparer l'oeuvre avec le film :) Bises et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je l'ai acheté pour ça ^^
      Pour le début, ça va, il suit le film :)

      Supprimer
  3. j'ai lu cheval de guerre il y a bien longtemps, un superbe roman! j'aimerais bien voir le film maintenant, en tout cas la réédition est superbe!

    RépondreSupprimer
  4. je l'avoue je n'en ai lu aucun mais il y en a certains qu'il faut absolument que je lise. bonne lecture en tout cas!!

    RépondreSupprimer
  5. Hugo cabret et cheval de guerre feront partie de mes prochains achats ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer