Mes dernières chroniques :

mardi 21 février 2012

Go to Hell, tome 1 de Oxanna Hope


Résumé :
Cassie n’a que dix-huit ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D’une ville à l’autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu’elle débarque à Fairfield, elle garde encore l’espoir d’y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l’échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot.
C’est que Cassie n’est...
pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s’amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l’amère expérience et découvrira par la même occasion qu’elle est dotée d'un pouvoir peu commun.
La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu'elle a croisés jusqu'ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu’ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.
Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un...
Entre magie noire, entités démoniaques et traques, une histoire d’amour tumultueuse qui risque de les mener jusqu’aux portes de l’Enfer ou d’ailleurs...

Mon avis :
D'abord, parlons de la couverture, la couverture est belle, elle m'a donné envie de le lire, ensuite j'ai lu le résumé, ce qui m'a encore donner encore plus envie de le lire !
Cassie est une ado qui arrive dans un nouveau lycée, elle ne veut pas se faire remarquer car elle n'est pas comme tous les autres ados. Mais en voulant protéger un "ami" elle se fait remarquer, elle a un caractère très spécial, elle est tout le temps en colère et doit se contrôler pour ne pas taper tout le monde. Mais, sous ses airs de méchante fille se cache une fille fragile qui a un passé lourd et dur et qui l'a poursuit.
L'intrigue est longue à venir, mais une fois lancé tout s'enchaîne, pour notre plus grand plaisir.
La première partie de l'histoire est centrée sur Cassie et la deuxième sur Damian, c'est là ou tout devient intéressant car Damian aussi n'est pas un homme ordinaire.

Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y pas assez de dialogues et que dans la deuxième partie on n'entend plus parler de Brian alors que dans la première partie il était pas mal présent.
La fin arrive trop rapidement à mon goût et est horrible, vite le deux pour savoir la suite quoi !!

Quand Damian et son frère Seven étaient ensemble, ça me faisait penser à Damon et à Stefan de Vampire Diaries, déjà les prénoms de ressemblance, et aussi car le grand-frère veut protéger le petit frère.

Un grand merci aux Editions Nergäl et à Oxanna Hope pour cette découverte génial.

2 commentaires:

  1. Ce livre aussi est dans ma PAL (quand je dis qu'elle est insurmontable...) mais j'avoue qu'il ne me tente pas tout de suite, je verrais plus tard ^^

    RépondreSupprimer