Mes dernières chroniques :

lundi 13 décembre 2021

Le dernier des dragons de Paul Beorn



Résumé : 
Tu es Témis, tu as les cheveux rouges et un tatouage de dragon au poignet. Tu as toujours su que tu n’étais pas un enfant ordinaire… 
Soudain les élèves de ta classe se figent dans un flash de lumière. Une drôle de bestiole volante se pose sur ton bureau et une voix retentit, surgie de nulle part. C’est ta mère, une dragonne, qui t’appelle à l’aide ! 
Elle est prisonnière dans le royaume de Daragonia et toi seul peux la délivrer. 
Es-tu prêt pour l’aventure ? 

Mon avis
Ce livre me tentait énormément, déjà car il y a un dragon, la couverture est jolie et rapport à l’auteur. J’ai lu pas mal de livre de Paul et j’aime beaucoup sa plume. 

J’ai voulu laisser encore une chance à un livre dont tu es le héros, mais finalement je n’en lirais plus. Ce n’est pas que je n’aime pas, mais c’est assez répétitif car si tu te trompes tu reviens en arrière, donc tu relis la même chose… c’est ce qui m’embête le plus.

Mais sinon l’histoire et l’intrigue sont bien. De plus, c’est le premier que je lis ou il faut tenir un inventaire et selon les réponses que tu donnes tu as une magie différente qui t’aide plus tard dans l’histoire. C’est le côté que j’ai bien aimé ce roman.

Dans le roman on a des illustrations qui sont magnifiques. Il se lit bien et rapidement. On suit l’aventure de Témis avec plaisir, évidemment, on râle car on a fait les mauvais choix, mais en même temps on a envie de connaitre le fin mot de l’histoire…

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire