Mes dernières chroniques :

lundi 6 septembre 2021

L'académie Avengers, tome 2 : L'imposteur de Preeti Chhibber



Résumé :
Spider-Man, Miss Marvel et Écureuillette sont de retour à l'école des héros !
Moi, c'est Doreen mais, entre nous, je préfère qu'on m'appelle par mon nom de super-héroïne : Écureuillette ! Avec ma plus fidèle acolyte, Tite-Pattes, et tous mes super-copains (Spider-Man, Miss Marvel et Kid Apocalypse... une belle brochette, non ?), on est de retour à l'académie Avengers. Youpi !!! La noix sur le gâteau ? Captain Marvel a engagé de nouveaux profs pour nous faire cours : Thor, le dieu du Tonnerre en personne, mais aussi deux des Gardiens les plus déjantés de la Galaxie, j'ai nommé (roulement de tambour)... Rocket et Groot ! La classe intergalactique, pas vrai ? Mais ça, c'était sans compter sur tous ces phénomènes inexpliqués qui se multiplient à l'académie : ils touchent plusieurs enseignants, mais aussi des élèves ! Tout part en cacahouète, c'est moi qui vous le dis ! Attention les yeux, les amis ! Quelqu'un s'amuse à semer la zizanie au sein de l'académie Avengers et j'ai bien l'intention de découvrir qui ! Foi d'Écureuillette !

Mon avis :
C’est le retour à L’académie Avengers pour nos apprentis super héros. Ecureuillette est super contente de retrouver ses amis et de reprendre les cours à l’école, elle a hâte d’avoir son planning et surtout de savoir qui elle va avoir comme professeur…

Mais à peine arrivée, elle sent qu’il se passe quelque chose. Elle remarque plusieurs choses qui sont incohérentes, elle va en parler aux autres mais ils sont tellement pris dans leurs expériences qu’ils ne l’écoutent à moitié. 

L’intrigue de ce deuxième tome est prenante, on a envie de savoir qui est le méchant et on n’arrive pas à savoir qui il l’est jusqu’à la révélation. 
J’ai bien aimé les nouveaux professeurs qui sont autres que Groot, Rocket et Thor ! C’est toujours un plaisir de croiser Groot et Rocket. 

En conclusion, j’ai préféré ce deuxième tome au premier. L’intrigue est mieux ficelée et il y a qu’une seule intrigue donc on ne se perd pas. Le changement de genre pour raconter l’histoire n’est pas dérangeant, au contraire, ça apporte un plus. 

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire