Mes dernières chroniques :

dimanche 11 avril 2021

Scarlett et Novak d'Alain Damasio


Résumé :
Novak court. Il est poursuivi et fuit pour sauver sa peau. Heureusement, il a Scarlett avec lui. Scarlett, l’intelligence artificielle de son brightphone. Celle qui connaît toute sa vie, tous ses secrets, qui le guide dans la ville, collecte chaque donnée, chaque information qui le concerne. Celle qui répond autant à ses demandes qu’aux battements de son cœur. Scarlett seule peut le mettre en sécurité. A moins que… Et si c’était elle, précisément, que pourchassaient ses deux assaillants ?


Mon avis :

Le résumé de cette nouvelle m’a de suite attiré. Dès réception, je me suis dit que cette histoire allait être rapide et sans développement que tout allait se passer très vite et j’ai eu raison.

 

Il ne faut pas se prendre la tête avec cette nouvelle et l’appréciée tel qu’elle est. L’auteur a une idée très intéressante d’histoire mais il n’a pas décidé de la développer.

 

Scarlett et Novak est un court thriller, on rentre de suite dans le vif du sujet avec Novak qui se fait poursuivre. Scarlett est une IA qui aide Novak dans sa vie de tous les jours, on peut même dire que Scarlett c’est la vie de Novak, elle a toutes les données que Novak a besoin.

 

Je n’ai jamais lu de roman de Alain Damasio et après cette nouvelle je suis curieuse de découvrir sa plume avec un roman développé.

 

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire