Mes dernières chroniques :

mardi 17 novembre 2020

Disney Chills, tome 2 : Mefie-Toi des Ombres de Vera Strange



Résumé : 
Jamal est invisible. Enfin, pas vraiment invisible mais quand même. Vivant dans l'ombre de son frère jumeau Malik, l'élève le plus intelligent et populaire du collège, Jamal a du mal à trouver sa place. Se rêvant sur le devant de la scène, il ne peut s'empêcher de se demander ce que cela ferait d'être, pour une fois, à la place de son jumeau. 
Bien entendu, c'était compter sans l'apparition d'un mystérieux collier et du docteur Facilier. Et, quand celui que l'on surnomme "l'homme des ombres" propose à Jamal de réaliser son rêve le plus fou, le jeune garçon ne peut résister. 
Mais, tout a un prix et Jamal va bientôt apprendre ce qu'il en coûte de passer un marché avec l'homme des ombres... 

Mon avis
Dans la continuité de la découverte des Disney Chill, j’ai trouvé que celui-ci était plus prenant. Tout en traitant des sujets importants de l’école l’auteure a su amener un peu de magie dans son histoire. 

On suit un jeune garçon – Jamal, qui vit dans l’ombre de son frère jumeau. Malik est né cinq minutes avant Jamal, d’ailleurs il n’arrête pas de lui dire et l’appelle Petit J. 
Malik a tout pris, c’est le plus fort en sport, il est tout le temps interrogé à l’école, leurs parents ont mis des photos de Malik dans le salon… Bref Jamal vit au quotidien une souffrance interne. 

Jamal a le super pouvoir d’être invisible et il en marre. Il va faire malheureusement la rencontre du Dr Falicier… Qui va lui proposer un marché. Évidemment, Jamal sait qu’il ne faut pas accepter mais le marché est tellement envieux, surtout que Jamal souffre depuis très longtemps et que le Dr Falicier appuie sur les points sensibles. 

J’ai trouvé l’histoire prenante et très intéressante. Cette histoire est pour les plus jeunes donc c’est une lecture rapide. 

En conclusion, une lecture divertissante et toujours cette fin surprenante mais en même temps tellement réaliste.

Je tiens à remercier les éditions Hachette pour cette magnifique découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire